Fujitsu lance une spin-off dédiée à la transformation digitale

Ridgelinez entrera en activité le 1er avril et s'adressera principalement aux grandes entreprises. Illustration : D.R.

Ridgelinez entrera en activité le 1er avril et s'adressera principalement aux grandes entreprises. Illustration : D.R.

La nouvelle filiale de Fujitsu doit fournir un portefeuille complet de services de transformation digitale. Il va du conseil jusqu'au développement et à la gestion de systèmes exploitant des technologies avancées.

Le japonais Fujitsu est sur le point de lancer Ridgelinez, une spin-off spécialisée dans la fourniture de solutions et de services dédiés à la transformation digitale. La nouvelle entité entrera en activité le 1er avril et s'adressera principalement aux grandes entreprises. Des clients à qui elle va proposer des prestations de conseil pour la mise en oeuvre de technologies avancées dans les domaines du cloud, de l'intelligence artificielle, la 5G et l'internet des objets.

Fournir du conseil même autour des solutions concurrentes

Tirant profit des alliances qu'elle a scellées avec des fournisseurs au Japon et partout dans le monde, Ridgelinez « sélectionnera et utilisera les produits et les services les plus appropriés » pour ses clients, y compris quand ceux-ci ne figurent pas au sein de son propre catalogue de solutions.

Un porte-parole du groupe nippon a indiqué que « tout en fournissant un support de bout en bout dans la transformation digitale, la nouvelle société promouvra la création et la gestion d'activités innovantes avec ses clients. » A en croire Fujitsu, Ridgelinez abordera toujours les problématiques sur lesquelles elle sera appelée à intervenir en adoptant le point de vue des clients, notamment ceux des dirigeants et des métiers.

Un vice-président de PwC pour dirigeant

Pour permettre à sa nouvelle filiale de mener sa mission à bien, Fujitsu a nommé Toshiya Imai à la tête de celle-ci. L'homme est actuellement associé principal et vice-président de PwC. Il jouit d'une expérience de 30 ans sur le marché du conseil, principalement dans les domaines de l'IT et de l'industrie de fabrication, au japon et ailleurs dans le monde.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité