Gauthier Picquart remplacé par Albert Malaquin comme P-dg de rueducommerce

Albert Malaquin, le nouveau P-dg

Albert Malaquin, le nouveau P-dg

Quinze mois après son rachat par le groupe immobilier Altarea Cogedim, le site de e-commerce rueducommerce.com perd son dirigeant fondateur, Gauthier Picquart. Il reste administrateur et devient conseiller du président fondateur d'Altarea,  Alain Taravella. Avec Patrick Jacquemin, Gauthier Picquart avait fondé rueducommerce en 1999.

Le nouveau P-dg de rueducommerce se nomme Albert Malaquin, il est membre du directoire d'Altarea et coordonne depuis un an les groupes de travail entre rueducommerce et Altarea Cogedim chargés de définir des synergies. Sylvie Latour, directrice de la stratégie digitale d'Altarea France est nommée directrice générale adjointe du rueducommerce, chargée du développement et de la stratégie. Le directeur général reste  Alexandre de Lamarzelle.

Albert Malaquin a rejoint Altarea Cogedim en 2008, comme directeur général France. Il avait débuté sa carrière en 1995 chez Arthur Andersen avant de rejoindre Ernst & Young en 2002. Albert Malaquin, 44 ans, est MRICS (immobilier et développement durable), ingénieur géomètre et titulaire d'un DESS d'aménagement et d'urbanisme à l'IEP de Paris.  

Sylvie Latour était chargée de la valorisation des gares au sein de la SNCF depuis 2009. Elle était entrée dans cette entreprise en 1999 après des débuts à la GMF.

 

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité