Après un semestre difficile, rueducommerce approuve le projet de rachat par Altaréa

Double communication au menu de rueducommerce. La première concerne les résultats semestriels, pour le 1er semestre clos au 30 septembre dernier, la seconde l'approbation par son conseil d'administration du projet de reprise (« offre publique » en langage financier) par le groupe immobilier Altaréa Cogedim.

Dans les résultats, le e-commerçant distingue comme d'habitude le chiffre d'affaires proprement dit du « volume d'affaires » c'est-à-dire du CA augmenté du CA de la galerie. Le second étant plus favorable que le 1er. Le chiffre d'affaires se monte à 127,1 ME contre 132,5, donc en baisse de 4,1%, alors que le volume d'affaires s'élève à 172,1 ME contre 162,5 en hausse de 5,9%. La marge brute (du CA) a progressé de 2,2% à 22,8 ME, représentant 17,9% du CA. Le résultat opérationnel courant est de 0,3 ME, le résultat net part du groupe de 0,2 ME.

Le groupe souligne ses efforts engagés en 2010, la pertinence de la galerie et, malgré la crise, les bonnes perspectives de fin d'année.

Par ailleurs, le processus de rachat engagé par le groupe immobilier Altaréa Cogedim, spécialiste des centres commerciaux, suit son cours, le conseil d'administration de rueducommerce du 23 novembre ayant approuvé, à l'unanimité ce projet.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité