Google Cloud mise sur Commvault pour améliorer la sauvegarde ses clients

Comme Cohesity et Rubrik, Commvault propose une solution de back-up cloud hyperscale.

Comme Cohesity et Rubrik, Commvault propose une solution de back-up cloud hyperscale.

Pour assurer une plus grande sécurité des données stockées dans son cloud, Google choisit Commvault pour renforcer la protection des entreprises utilisant ses services.

Google a annoncé un partenariat avec Commvault pour la protection avancée des données dans le cloud et sur site et pour faciliter la migration des charges de travail vers Google Cloud Platform (GCP). Commvault prendra en charge les quatre classes de stockage de GCP pour les référentiels de contenu, à savoir Coldline, Nearline, Regional et Multiregional.

Selon le spécialiste de la sauvegarde et de la récupération de données, avec ce partenariat les clients pourront optimiser leurs investissements dans le cloud grâce aux économies qu'ils pourront réaliser à la fois dans l'accès et dans le coût du stockage de données. « Nos clients d'entreprise ont besoin d'être accompagnés dans leurs stratégies de migration vers Google Cloud Platform », a déclaré Adam Massey, directeur des partenariats technologiques stratégiques de Google Cloud. « S'ajoute à cela une exigence de protection totale des données. Commvault va aider nos clients à effectuer plus rapidement leur migration en facilitant et en accélérant le transfert des données vers Google Cloud Platform ».

Protéger de grands volumes de données  Grâce à la compression et à la déduplication globale de Commvault, les clients pourront déplacer de très gros volumes de données vers GCP. « Les entreprises ont besoin de flexibilité pour assurer la haute disponibilité de leurs données et réduire les risques sur l'ensemble de leur infrastructure. C'est pour cette raison que nous proposons une large palette d'options de stockage dans le cloud », a déclaré pour sa part Robert Hammer, président et CEO de CommVault. « Nos analyses et les enquêtes récentes sur l'utilisation du cloud confirment que les clients ont un besoin crucial d'une plate-forme haute performance, flexible et fiable comme Google Cloud Platform ».

Le support de Google Cloud Platform par Commvault inclut la protection des données à grande échelle, le portage virtuel des projets cloud, ainsi qu'une recherche exhaustive des données sur plusieurs emplacements de stockage cloud avec la possibilité d'obtenir une vue consolidée des données partout où elles résident. Parmi les fonctionnalités les plus importantes, le fournisseur met en avant la prise en charge du transfert, la gestion et l'utilisation des données dans les quatre classes - Coldline, Nearline, Regional et Multiregional - de Google Cloud Storage, ainsi qu'une redondance des données vers n'importe quelle classe Google Cloud Storage.

Restauration en local ou dans le cloud 

Par ailleurs, les utilisateurs pourront désormais effectuer la récupération des données là où elles sont nécessaires - sur site, dans un autre stockage cloud ou un autre cloud - tout en bénéficiant de l'optimisation du stockage des données et de la flexibilité nécessaire pour créer de grands pools de stockage dédupliqués. En outre, Commvault effectue une protection rapide des données grâce à une sécurité renforcée pour les applications de classe entreprise fonctionnant dans Google Cloud Platform, ainsi qu'une protection des données pour une grande variété d'initiatives technologiques d'entreprise.

Hier, Google et Salesforce ont annoncé un accord d'intégration qui permet au fournisseur de logiciels de gestion de la relation client (CRM) d'accéder aux principaux services de Google Cloud Platform. Cet accord intervient dans le cadre de l'internationalisation de l'infrastructure du fournisseur SaaS. L'accord permet aux deux entreprises de rassembler la plate-forme CRM basée sur le cloud de Salesforce avec G Suite, la suite de productivité et de services de collaboration de Google. Toujours dans le cadre de cet accord, Salesforce a désigné Google Cloud comme fournisseur de cloud public privilégié pour sa clientèle mondiale.



s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité