Google lance une version entreprise de TensorFlow

Google a présenté une version de TensorFlow pour les entreprises. (Crédit Photo : Google)

Google a présenté une version de TensorFlow pour les entreprises. (Crédit Photo : Google)

Les entreprises regardent avec envie les promesses du machine learning. Google l'a bien compris et vient d'adapter son framework, TensorFlow, à ces exigences.

En publiant TensorFlow en 2015, Google était loin de penser que les entreprises pourraient un jour avoir de l'appétence pour ce framework dédié à l'apprentissage automatique. Et pourtant, c'est bien le cas au point que la firme de Mountain View vient de publier une offre baptisée TensorFlow Enterprise pour répondre à ce besoin.

L'une des caractéristiques de ce service est d'offrir un support à long terme. Pour certaines versions du framework, Google proposera des correctifs de sécurité pendant trois ans. Avec des frais supplémentaires, les sociétés pourront élaborer des modèles d'IA avec l'aide des équipes Google Cloud et de TensorFlow. Sur la partie technique, le framework est très intégré avec les services de GCP (Google Cloud Platform) et l'offre Enterprise embarque des VM et des conteneurs dédiés pour le deep learning pour débuter facilement. A noter que TensorFlow Enterprise a été optimisé pour les GPU Nvidia et les Cloud TPU de Google. Cette orientation vers l'entreprise montre l'accent mis par Thomas Kurian, patron de Google Cloud, pour séduire les sociétés.

Il y a quelques semaines Google a présenté la version 2.0 de TensorFlow. Au menu, cette itération apporte une flexibilité d'utilisation avec une capacité de déploiement sur n'importe quelle plateforme. Le framework rassemble des outils pour créer et entraîner des modèles de machine learning et développer des applications pouvant être exécutées à l'échelle.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité