Hausse de 7% du chiffre d'affaires de SQLI au premier trimestre 2016

Le siège de SQLI à Saint-Denis (93). Crédit photo : D.R.

Le siège de SQLI à Saint-Denis (93). Crédit photo : D.R.

La société de services SQLI a dégagé 47,4 M€ de revenus entre janvier et mars derniers, dont 21% à l'international.

SQLI a réalisé 47,4 M€ de chiffre d'affaires au premier trimestre 2016, soit une hausse de 7% comparée à la même période un an auparavant. Au premier trimestre 2015, la SSII avait dégagé une croissance de 12% qui tenait alors compte des diverses acquisitions qu'elle avait effectuées. Ses résultats pour la première partie de l'exercice en cours ont notamment bénéficié du succès croissant de ses centres de services digitaux et agiles basés à Bordeaux et Rabat au Maroc. Entre janvier et mars derniers, ils ont représenté 30,5% de jours produits contre 28% sur l'ensemble de l'exercice 2015 et 19% lors de l'année 2014.

Renforcement de la présence en Europe

Au cours du premier trimestre, SQLI a étendu sa présence à l'international en prenant pied au Royaume-Uni à travers l'acquisition d'InventCommerce. Cette entreprise britannique dispose d'un effectif d'une vingtaine de collaborateurs qui interviennent sur l'ensemble de la chaîne de valeur du e-commerce (conseil, architecture, développement et support).Par ailleurs, SQLI a également renforcé sa présence en Suisse en ouvrant un bureau à Zurich. Entre janvier et mars 2016, les facturations réalisées par SQLI hors de France (Suisse et Belgique) ont représenté environ 21% de son chiffre d'affaires.

Actuellement, le groupe compte 1915 collaborateurs (+2,13%) avec un taux d'emploi de 84,6%. Pour l'ensemble de son exercice en cours, il table sur un chiffre d'affaires en croissance à deux chiffres. Quant à sa marge opérationnelle courante, il anticipe de la porter à au moins 8% de ses revenus sur l'ensemble de l'année.  

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité