Hermitage Solutions s'ouvre à la distribution de Gen et de Coreview

L'intérêt de Coreview est d'optimiser le temps des MSP et de leur permettre d'offrir des services sur mesure aux clients. (Illustration : Coreview)

L'intérêt de Coreview est d'optimiser le temps des MSP et de leur permettre d'offrir des services sur mesure aux clients. (Illustration : Coreview)

Déjà distributeur des solutions Avast, Hermitage Solutions a fait entrer les produits de Norton à son catalogue en janvier. Plus récemment, il a référencé Coreview et sa plateforme de gestion des environnements Microsoft 365.

Très actif depuis plusieurs mois sur le plan des référencements, le VAD Hermitage Solutions a encore renforcé la liste des solutions de sécurité et d'administration qu'il commercialise auprès des revendeurs IT. Dernier fournisseur en date à avoir signé avec le distributeur, l'éditeur américain Coreview propose une plateforme SaaS multi-tenant de gestion de Microsoft 365. Tout un pan de ses fonctionnalités est dédié à la configuration des tenants de la suite bureautique de Microsoft, notamment par une harmonisation des paramètres de base des environnements. Elle permet également aux MSP d'effectuer des opérations d'administration et de supervision, comme la surveillance du niveau d'usage des licences ou le regroupement d'utilisateurs par pools.

Combler un trou dans la raquette de Microsoft

« L'intérêt de Coreview est d'optimiser le temps des MSP et de leur permettre d'offrir des services sur mesure aux clients », déclare Frédéric Cluzeau, le cofondateur et président d'Hermitage Solutions. « Seul Microsoft propose un outil de ce type, mais ce dernier n'offre pas autant de granularité que la plate-forme de Coreview », ajoute-t-il. Signé au début du mois de mars dernier, l'accord entre le VAD et l'éditeur a notamment été promu auprès des prestataires informatiques par le biais de démonstrations lors de la dernière édition du salon IT Partners.

Lors du même événement, Hermitage Solutions a également pu mettre en avant son partenariat étendu avec Gen, un société multimarques, fruit de la fusion entre les éditeurs d'antivirus Avast et NortonLifeLock en novembre 2022. Avant ce rapprochement, Hermitage Solutions commercialisait déjà les solutions d'Avast. Depuis janvier dernier, il en fait autant avec les gammes Norton. Celles-ci offrent des fonctions d'antivirus, mais aussi de sauvegarde, de VPN ou encore de filtrage web aux entreprises de 5 à 10 utilisateurs, voire 20, dans une approche poste par poste. C'est un des aspects qui les différencie des produits Avast, que les MSP peuvent administrer à travers une console distante pour piloter des parcs de 10 à 100 postes. « Nous n'adressions pas encore les utilisateurs ciblés par les produits Norton, indique Frédéric Cluzeau. Pour développer nos ventes sur ce segment de marché, nous allons devoir prospecter des revendeurs plus petits et plus locaux que ceux que nous servons actuellement. »

L'antivirus siège en bonne place chez Hermitage

En termes d'éditeurs issus du monde de l'antivirus, les 750 revendeurs actifs d'Hermitage Solutions (dont 250 MSP) avaient déjà le choix dans le catalogue du distributeur. Outre les solutions d'Avast, il commercialise aussi celles d'Eset et de Sophos, deux éditeurs qui ciblent des clients plus matures en cybersécurité avec des solutions de types XDR, EDR et MDR.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité