HP a lancé ServiceOne, sa nouvelle certification services

Comme prévu, HP refond ses certifications services (installation, maintenance, services pro-actifs). Une opération menée au plan mondial depuis l'été et intégrée dans PartnerOne, une centaine de partenaires français seront certifiés en un an.

ServiceOne, annoncé au mois de juillet dernier est opérationnel depuis début novembre (début de l'année fiscale chez HP) est une évolution des services existants de HP. « Nous voulions d'abord les simplifier, note Christophe Jousselin, directeur ventes technologie services commercial, SMB et channel.

Un partenaire aura ainsi un seul niveau de collaboration, mais pourra revendre des services HP soit en tant que « spécialiste » soit comme « expert ». Deux certifications simples. « Spécialiste » concerne les ventes des divisions PC, imprimantes, services, les « expert » travaillant sur les offres stockage (3Par ou Eva), A-Series, Blade Matrix, et les solutions pro actives.  En fait, le partenaire sera qualifié ServiceOne en tant que société et ses ingénieurs seront certifiés, une distinction importante et réservée à ce type de partenariat.

Elargir les prestations de services

ServiceOne va également élargir les prestations de services. Non seulement le partenaire pourra revendre Care Pack, l'offre de services packagés de HP, mais aussi des offres en contrats pour les partenaires experts. Il interviendra tout au long du cycle de vie des produits. Les partenaires seront également rémunérés en conséquence et auront accès à des prestations plus larges. Les marges arrière sur les services étaient de 4%, elles pourront atteindre jusqu'à 6% pour les partenaires de niveau expert. C'est le nerf de la guerre. Les partenaires »expert » auront également accès au capital intellectuel des produits  HP.

ServiceOne est intégré dans PartnerOne, le grand programme général de HP. HP France a déjà certifié des partenaires dans ce nouveau programme, une soixantaine, 41 comme spécialistes et 17 en tant qu'experts. La société veut aller jusqu'à une centaine de partenaires d'ici un an sur ce programme très spécifique.

Dans la deuxième moitié de 2012, les grossistes devraient être impliqués dans ce programme et de nouvelles offres en maintenance seront intégrées dans ServiceOne.

 

 

 

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité