HP Amplify Impact guide les partenaires sur la route de la durabilité

En 2020, la stratégie de durabilité de HP lui aurait permis de générer plus d’un milliard de dollars de ventes additionnelles. Crédit photo : D.R

En 2020, la stratégie de durabilité de HP lui aurait permis de générer plus d’un milliard de dollars de ventes additionnelles. Crédit photo : D.R

Le nouveau programme de HP constitue une étape majeure dans le chemin pris par le fabricant pour devenir l'entreprise « la plus durable et la plus équitable » » d'ici à 2030.

HP revient sur son programme Amplify, annoncé en novembre dernier, pour lancer Amplify Impact. Ce nouveau programme d'évaluation, de ressources et de formation destiné aux partenaires vise à les responsabiliser sur trois axes clés : la planète, en mettant l'accent sur le changement climatique ; les gens, à travers les droits de l'homme et la justice sociale ; et la communauté, en mettant l'accent sur la réduction de la fracture numérique.

Les partenaires qui s'engageront à participer au programme HP Amplify Impact travailleront avec le fabricant pour évaluer leurs propres pratiques et tirer parti de ses importants investissements et initiatives. Tout cela, avec l'ambition de parvenir à une économie plus circulaire et à faibles émissions de carbone, favoriser une chaîne d'approvisionnement plus diversifiée, inclusive et équitable, et améliorer la vitalité et la résilience des communautés locales.  

Un écosystème de responsabilité et durable

Amplify Impact doit contribuer à donner des armes aux partenaires afin qu'ils puissent se fixer des objectifs ambitieux et à long terme pour générer un impact sociétal et écologique positif. HP espère faire entrer, sur la base du volontariat, la moitié de ses partenaires Amplify dans le programme Amplify Impact d'ici 2025. Ceux qui participeront seront reconnus par le biais d'une certification et d'un programme annuel de récompense.

Comme en témoigne le rapport annuel sur l'impact durable de HP, la soutenabilité est bonne à la fois comme objectif à atteindre en soi mais aussi pour le gain de rentabilité qu'elle apporte. En 2020, elle aurait permis à HP de générer plus d'un milliard de dollars de ventes additionnelles.

La nouvelle initiative de HP reflète également le rôle crucial que jouent les entreprises dans leur ensemble dans l'évolution de la société. Se disant l'une des sociétés les plus durables au monde, le fabricant est prêt à soutenir la communauté des partenaires Amplify avec les ressources nécessaires pour identifier leurs lacunes potentielles et fournir les conseils nécessaires pour atteindre leurs objectifs de durabilité.  

Deux voies possibles dans Amplify Impact

Tous les partenaires HP Amplify Impact ont accès aux ressources globales de HP pour un impact durable, où qu'ils se situent dans leur parcours de soutenabilité. Le fabricant leur donnera accès à de la formation, à des ressources marketing et des outils de vente, au HP Sustainability and Compliance Center (SCC), à HP Life et à HP Planet Partners.  

En outre, HP travaillera en étroite collaboration avec des partenaires de certains pays sur deux niveaux distincts dans le cadre du déploiement initial d'Amplify. Les partenaires qui obtiendront le label catalyst participeront à une évaluation de la durabilité de leur activité et donneront des informations à HP sur les opportunités de vente. Dans ce groupe, le déploiement initial concernera 19 pays : États-Unis, Colombie, Brésil, Mexique, Turquie, Émirats arabes unis, Singapour, Philippines, Inde, Allemagne, Royaume-Uni, Suède, Danemark, France, Italie, Espagne, Canada, Afrique du Sud et Australie.
S'agissant des membres Changemaker, HP travaillera en étroite collaboration avec eux et les aidera à élaborer un plan de durabilité à long terme. Le déploiement initial comprend sept pays : la France, l'Italie, l'Espagne, le Canada, l'Afrique du Sud, l'Australie et certains partenaires aux États-Unis.

L'entreprise intégrera progressivement le reste des pays dans le but « qu'en août ou en septembre 2021, HP Amplify Impact soit ouvert à tous les partenaires que nous avons, dans n'importe quel pays du monde ».

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

5G, pourquoi c'est une vraie rupture pour les entreprises

Les premiers forfaits grand public 5G sont déjà en vente chez les quatre principaux opérateurs : Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom. Les déploiements d'antennes se poursuivent...

Publicité