Actebis a déjà l'expérience de la vente de services packagés
Pivot de cette opération, Yvan Renaudin, directeur général France et Pays-Bas du grossiste souligne : « Actebis bénéficie pour cette opération de son expérience dans la vente d'abonnements téléphoniques qui l'ont habitué aux formules packagées ». Une équipe de trois personnes est déjà rodée à ce type de vente chez Actebis, un poste et demi supplémentaires va renforcer cette équipe. A partir du 18 juin et un début à Paris, un Tour de France permettra à Actebis de présenter la solution à ses revendeurs, il sera poursuivi à la rentrée de septembre à Lyon, Nantes et Bordeaux.
Pour le client (PME comptant moins de 50 imprimantes), la formule présente plusieurs avantages. Il bénéficie d'une hot line HP Premium spécialisée et dédiée, d'un site HP spécialisé pour suivre l'évolution de son contrat, d'une maintenance HP sur site avec intervention d'un technicien possible à J+1. Le client ne paye que ce qu'il consomme et le contrat n'est pas reconduit automatiquement.
SPS Pack existe déjà dans 17 pays d'Europe, soit dans une relation directe entre HP et ses revendeurs soit par l'intermédiaire d'un grossiste, comme Actebis en Allemagne et maintenant en France. Nicolas Aubert, directeur commercial impressions professionnelles de HP souligne : « SPS Pack procure aux revendeurs une marge plus rémunératrice et c'est un moyen de préserver leur encours chez les grossistes. « HP se fixe un objectif de 100 contrats par mois et de 15 000 euros par contrat d'ici la fin de l'année.
(*) HP avait signé un autre type de contrat, en février 2007 avec Dexxon, il concernait le coût à la page pour des MFP à destination des PME. Ce contrat est maintenu.
>>Toutes les actualités de la rubrique Distribution<<
HP confie à Actebis le lancement de SPS Pack en France
Cette offre est disponible depuis ce mardi 9 juin à 9 heures du matin sur le site de Actebis en France (dans la partie réservée aux revendeurs). Le revendeur se connecte. Il est en fait redirigé vers un site de HP et un soft développé il y a quatre ans par le constructeur pour cette opération SPS Pack. A partir de là, il remplit en ligne un questionnaire sur le contrat envisagé. Les questions défilent : type d'imprimante ou de MFP, quantité, nombre de pages mensuelles unitaires envisagées, prix d'achat unitaire et marge associée. Dès la quatrième ligne apparaît la mention « commission ». Le revendeur a donc très vite sous les yeux le montant de sa commission en fonction du type de vente prévu. La partie droite affine le calcul avec la durée du contrat. La page suivante récapitule l'affaire, mentionne d'autres ventes éventuelles. Le revendeur peut alors envoyer le contrat à son client, en format Excell ou PDF s'il le souhaite, et mettre son logo.
Articles Grossistes
Articles les plus lus
Suivez-nous