HP : la formation passe par un nouveau centre national, les virtual labs et l'e-learning

HP France a déménagé son centre de formation nationale de La Défense à Boulogne Billancourt, à l'intérieur de son siège. Un symbole. La formation est mieux intégrée dans les structures de la société, avec 800 mètres carrés et dix salles dédiées. C'est un centre agréé avec un centre d'examen. Il concerne aussi bien les clients que les collaborateurs (avec HP Université) et les partenaires revendeurs et intégrateurs. Pour ces derniers, les plus importants passent par le centre, les autres sont plutôt en e-learning.

En fait, la société utilise trois modes de formation : la présence dans son centre national pour 30% des formations, le e-learning pour la même proportion et les virtual labs, des laboratoires virtuels. Avec eux on peut se former à distance sur des infrastructures basées aux Etats-Unis, mais 24h sur 24, à partir de son bureau. Ces formations concernent les serveurs et le stockage.

2750 certifications par an

Le centre de formation national de HP dispense  des cours, 350 environ, dont une centaine en interne, le reste en e-learning. 170 de ces cours sont certifiants, il faut 4 cours en moyenne pour réaliser un cursus certifiant. Les partenaires, en particulier les 142 certifiés sont les premiers concernés. Au total, le centre organise 2750 certifications par an, une vingtaine par partenaire, les 9 partenaires « converged infrastructure » mobilisant à eux seuls un millier de certifications.

« Ces processus mettent en valeur la notion d'engagement, souligne Maud Samagalski, directrice des ventes indirectes, et comme le précisait Meg Whitman lors de la Global partner conference,  nous ferons plus de business avec eux, en récompensant leur effort, dans ce cadre, la formation est un élément différenciant ».

 

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité