HP prépare son retour sur le marché des smartphones

Deux ans après avoir s'être retiré de la sphère mobilité, HP a décidé de faire machine arrière. Interrogée sur  le sujet par l'agence de presse Trust of India, Yam Su Yin, responsable de la branche PC et tablettes en Asie- Pacifique, a déclaré : « Oui, un smartphone est prévu, mais je ne peux pas vous donner de calendrier. Il  serait stupide pour HP de ne pas se positionner sur ce marché. L'entreprise doit en faire partie. »  

La dirigeante n'a pas livré d'indications sur l'OS qui équipera ce smartphone, ni sur sa date de sortie. Elle a ajouté qu'il n'était pas trop tard pour que l'entreprise rattrape son retard sur ce segment et propose une expérience différente.    

Cap sur Android

En 2011, HP avait été contraint de stopper net la production de terminaux mobiles et de ses smartphones Palm Pre et tablettes TouchPad, compte-tenu de leur manque de succès. Pendant un temps, la firme a envisagé de céder son OS, mais a finalement annoncé fin 2011 qu'elle plaçait webOS en Open Source.

Les analystes s'attendent à ce que HP se concentre sur l'utilisation d'Android pour ses équipements mobiles. La semaine dernière, lors d'un évènement à Pékin, le groupe a annoncé le Slate 21, un tout-en-un sous Android 4.2.2.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité