HPE : Simon Ewington prend les rênes du channel et de l'écosystème partenaire

Simon Ewington était précédemment vice-président de HPE en charge de la distribution. (Crédit photo : HPE)

Simon Ewington était précédemment vice-président de HPE en charge de la distribution. (Crédit photo : HPE)

Simon Ewington est confirmé à la tête du réseau de partenaires mondial de HPE qu'il avait prise par intérim en février dernier. Sa nomination s'inscrit dans un mouvement plus large d'évolution de l'organigramme des ventes indirectes du fournisseur.

HPE a titularisé Simon Ewington au poste de vice-président en charge du channel et de son écosystème de partenaires à l'échelle mondiale. Des fonctions que l'homme occupait par intérim depuis février dernier, à la suite des départs de George Hope, le patron du channel de HPE, et de Maurice Martin, le vice-président de l'écosystème de partenaires du fournisseur. Il prend ainsi la tête d'un réseau de ventes indirectes fort de 90 000 membres, deux mois après l'annonce de l'évolution du programme HPE Partner Ready Vantage qui unifie pour la première fois les gammes HPE et Aruba.

Cumulant près de 30 ans de présence chez HP et HPE, Simon Ewington a exercé pendant longtemps des postes à responsabilités au sein des deux entreprises dans la région EMEA. Son passage à l'échelon global remonte à janvier 2021, lorsqu'il prend les fonctions de vice-président de HPE en charge de la distribution. Il quitte donc aujourd'hui ces fonctions qu'il avait continué à occuper pendant sa période d'intérim à la tête des réseaux de partenaires de HPE.

Au cours des derniers mois, le fournisseurs a opéré deux autres changement majeurs au sein de son organisation partenaire. En mai, il a promu Ulrich Seibold, alors vice-président des services cloud en Europe centrale, au poste de vice-président en charge des ventes des partenaires GreenLake et des fournisseurs de services. Un mois après, c'était au tour de Lene Skov d'évoluer en tant que vice-présidente des ventes channel des gammes HPE Aruba Networking.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité