Huawei a vendu 153 millions de smartphones en 2017

Huawei a signé son premier contrat sur le sol américain avec l'opérateur AT&T (Crédit : D.R.)

Huawei a signé son premier contrat sur le sol américain avec l'opérateur AT&T (Crédit : D.R.)

Le fabricant de smartphones chinois Huawei a vendu 153 millions de smartphones l'année dernière. Il reste le troisième constructeur mondial mais pourrait rattraper Apple en 2018.

Dans une lettre au personnel publiée sur le compte WeChat de sa société, Ken Hu, CEO de Huawei Technologies Co., a indiqué que l'entreprise devrait terminer 2017 à 92 Md$ de chiffre d'affaires pour toutes les activités (serveur, stockage, sécurité, réseau, télécoms, services cloud et terminaux mobiles). Une croissance de 15% depuis 2016 mais moins forte qu'entre 2015 et 2016 où le troisième constructeur mondial de smartphones avait connu une hausse de 32% de ses ventes.

153 millions de terminaux ont été livrés en 2017. Soit une augmentation de 10% comparé à l'année antérieure, où 139,3 millions de smartphones s'étaient vendus. Richard Yu, directeur du groupe consommateur de Huawei, qui vend les devices de la société, a écrit une note séparée de la lettre publiée où il prévoyait un chiffre d'affaires de 36,3 Md$ (+30%).

Premier contrat sur le sol américain

Le constructeur chinois continue de gagner progresser face à son concurrent Apple. Dès le troisième trimestre 2017, l'écart de parts de marché entre les deux rivaux se réduisait à deux points (10,5% pour Huawei, 12,5 pour la marque à la pomme). Et 2018 pourrait être l'année où Huawei prendra la deuxième place du classement, derrière Samsung. En effet, le chinois a signé son premier contrat avec un opérateur américain : AT&T. La fin des années noires pour le fournisseur qui avait délaissé le marché US. Le Mate 10 va donc pouvoir rivaliser avec l'iPhone X et le Galaxy S8 sur le sol américain.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité