IBM va se doter d'un centre de services à Lille

C'est désormais officiel. IBM va implanter un centre de services à Lille. Cette annonce a été faite ce lundi en fin d'après-midi par Alain Bénichou, président d'IBM France, en présence d'Arnaud Montebourg, ministre du Redressement productif et de Martine Aubry, maire de la ville. Effectif fin 2013, ce site permettra la création de près de 200 emplois dès la première année et de 700 emplois à terme. Il sera situé sur le site EuraTechnologies, le pôle lillois dédié aux activités numériques qui regroupe aujourd'hui près de 130 entreprises employant plus de 1700 salariés.

L'idée et de fournir aux clients français de Big Blue des compétences technologiques de proximité en termes de développement et de gestion d'applications ainsi que des services d'intégration de systèmes.  Le groupe s'appuiera sur Pôle emploi, les écoles, universités et collectivités locales pour réaliser ses recrutements.

1 200 postes supprimés en France

 « Ces deux dernières années, IBM a investi massivement en France avec la création de France Lab ou encore l'ouverture du premier centre de cloud public à Montpellier, dernier né d'une série de datacenters en France », a commenté Alain Bénichou, dans un communiqué.

Cette nouvelle intervient alors que l'entreprise est en pleine restructuration. En France, la compagnie a annoncé la suppression de 689 postes en 2013 sur les 9 700 que compte le groupe via un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE).  Dans l'Hexagone, 1 200 coupes devraient intervenir d'ici la fin 2014.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité