Ille-et-Vilaine : OMR Impression rachète BS Plus

L'agence rennaise d'OMR Impression met la main sur un parc de 900 copieurs. Jusqu'ici, ces machines étaient gérées par le revendeur bureautique BS Plus basé à Bruz (35), avant que celui ne soit racheté par OMR Impression. Dotée d'une équipe de 10 collaborateurs, la nouvelle acquisition d'OMR Impression a réalisé un chiffre d'affaires de 1,85 M€ en 2011. Dans un proche avenir, son effectif rejoindra celui de l'agence rennaise d'OMR Impression basée précisément à Chartres-de-Bretagne (35). La direction du nouvel ensemble qui regroupe 20 personnes est confiée à Grégoire Roiret, le dirigeant de BS Plus.

BS Plus devait trouver les moyens de faire évoluer son offre

« Notre politique d'acquisition consiste à renforcer nos positions là où nous sommes déjà implantés(*). C'est le cas à Rennes où notre rapprochement avec BS Plus multplie par deux la taille de notre parc de copieurs, explique Marc Sevestre, le PDG d'OMR Impression. En outre, un tiers du parc de BS Plus est basé à Saint-Lô, dans la partie sud du département de la Manche, un périmètre que nous ne ciblions pas jusqu'ici». Entreprise en croissance et largement bénéficiaire, BS Plus devait s'associer à un groupe de plus grande taille et doté de plus de moyens pour faire évoluer son offre vers une approche solution. Avec son chiffre d'affaires de vingt millions d'euros et ses 150 salariés dont une cinquantaine est spécialisée dans l'infogérance, le groupe OMR a les moyens d'aider BS Plus à proposer, par exemple, des solutions de GED et d'archivage.

Le parc géré par BS Plus est en grande partie composé de copieurs de marques TriumphAdler, un OEM de Kyocera Mita. OMR Impression, qui gère un parc composé à 50% de machines Sharp, ne compte pas faire migrer les clients de BS Plus vers des produits de ses fournisseurs habituels. Au contraire, l'entreprise voit dans la présence des produits Triump Adler au catalogue de BS Plus une opportunité d'élargir son offre.


(*) Le groupe OMR possè des agences à Brest, Lorient, Rennes, Angers, la Roche-sur-Yon et Nantes.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité