Ille-et-Vilaine : OMR Impression rachète BS Plus

L'agence rennaise d'OMR Impression met la main sur un parc de 900 copieurs. Jusqu'ici, ces machines étaient gérées par le revendeur bureautique BS Plus basé à Bruz (35), avant que celui ne soit racheté par OMR Impression. Dotée d'une équipe de 10 collaborateurs, la nouvelle acquisition d'OMR Impression a réalisé un chiffre d'affaires de 1,85 M€ en 2011. Dans un proche avenir, son effectif rejoindra celui de l'agence rennaise d'OMR Impression basée précisément à Chartres-de-Bretagne (35). La direction du nouvel ensemble qui regroupe 20 personnes est confiée à Grégoire Roiret, le dirigeant de BS Plus.

BS Plus devait trouver les moyens de faire évoluer son offre

« Notre politique d'acquisition consiste à renforcer nos positions là où nous sommes déjà implantés(*). C'est le cas à Rennes où notre rapprochement avec BS Plus multplie par deux la taille de notre parc de copieurs, explique Marc Sevestre, le PDG d'OMR Impression. En outre, un tiers du parc de BS Plus est basé à Saint-Lô, dans la partie sud du département de la Manche, un périmètre que nous ne ciblions pas jusqu'ici». Entreprise en croissance et largement bénéficiaire, BS Plus devait s'associer à un groupe de plus grande taille et doté de plus de moyens pour faire évoluer son offre vers une approche solution. Avec son chiffre d'affaires de vingt millions d'euros et ses 150 salariés dont une cinquantaine est spécialisée dans l'infogérance, le groupe OMR a les moyens d'aider BS Plus à proposer, par exemple, des solutions de GED et d'archivage.

Le parc géré par BS Plus est en grande partie composé de copieurs de marques TriumphAdler, un OEM de Kyocera Mita. OMR Impression, qui gère un parc composé à 50% de machines Sharp, ne compte pas faire migrer les clients de BS Plus vers des produits de ses fournisseurs habituels. Au contraire, l'entreprise voit dans la présence des produits Triump Adler au catalogue de BS Plus une opportunité d'élargir son offre.


(*) Le groupe OMR possè des agences à Brest, Lorient, Rennes, Angers, la Roche-sur-Yon et Nantes.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité