Inforsud Diffusion décroche le Label Cloud national

L'intégrateur aveyronnais a été labellisée ce lundi 30 mars« Label Cloud » par le réseau national des clusters du numérique.

L'intégrateur aveyronnais a été labellisée ce lundi 30 mars« Label Cloud » par le réseau national des clusters du numérique.

L'intégrateur informatique Inforsud Diffusion, basé dans l'Aveyron, vient d'obtenir le Label Cloud attribué au niveau national par le réseau des clusters du numérique France IT.

Basé dans l'Aveyron, l'intégrateur informatique Inforsud Diffusion vient d'être labellisé « Label Cloud » par le réseau national des clusters du numérique, France IT, qui a officialisé la certification de l'entreprise le 30 mars 2015 lors de la première réunion de son comité d'attribution du Label Cloud (CATLab). « C'est pour nous un double motif de satisfaction, explique Simon Bretin, Directeur Général d'Inforsud Diffusion. D'une part, ce label confirme que les efforts que nous avons réalisés depuis 2010 pour construire une offre de cloud computing pertinente sont reconnus au niveau national. D'autre part, parce que ce label conforte le marché français dans sa démarche de mettre en place des offres locales ».

Si le chiffre d'affaires généré par le cloud ne représente encore que 7% du chiffre d'affaires d'Inforsud Diffusion (sur 5 M€), estime que l'entreprise est « plutôt en avance, par rapport à un marché où le cloud ne représente pour l'instant que 5% de l'activité ». Selon les projections d'Inforsud Diffusion, le cloud représentera plus de 30% du chiffre d'affaires. Et ensuite ? « Le cap des 50% sera probablement franchi dans 7 ans, répond Simon Bretin, mais il est illusoire d'imaginer des systèmes d'information « 100% cloud ». L'activité, en proportion, stagnera ensuite probablement, mais il s'agit bien pour nous comme pour l'ensemble du marché d'un axe de développement incontournable. »


En partenariat avec

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité