Ingram Micro lance sa place de marché IoT

La plateforme d'Ingram Micro a pour objectif d'offrir « un accès direct à l'expertise, l'expérience et la technologie nécessaires pour commercialiser, vendre et maintenir avec succès des solutions IoT ». (Crédit : D. R.)

La plateforme d'Ingram Micro a pour objectif d'offrir « un accès direct à l'expertise, l'expérience et la technologie nécessaires pour commercialiser, vendre et maintenir avec succès des solutions IoT ». (Crédit : D. R.)

Afin d'accompagner les revendeurs désirant se lancer dans l'IoT, ou ceux déjà présents sur ce marché, Ingram Micro a mis sur pied une plateforme d'applications et de services articulés autour de leurs domaines d'activités.

Dans le cadre de son Cloud Summit qui se tenait à San Diego aux Etats-Unis, Ingram Micro a annoncé le lancement d'une place de marché dédiée aux objets connectés pour ses clients revendeurs et fournisseurs. « Cette plateforme en libre-service offre un accès direct à l'expertise, l'expérience et la technologie nécessaires pour commercialiser, vendre et maintenir avec succès des solutions IoT », a déclaré Eric Hembree, le directeur de l'IoT chez Ingram Micro aux États-Unis, dans un communiqué. L'objectif du grossiste : s'adapter aux différents domaines d'activité de ses clients. Le portefeuille d'applications se structure donc autour de plusieurs secteurs : agriculture, ville, construction, santé, logistique, industrie et commerce de détail.

Une offre de formation certifiante IoT

Les solutions, kits et composants IoT qui sont proposés sur la place de marché proviennent des fournisseurs d'Ingram Micro dans ce domaine. On y trouve des capteurs et toutes sortes d'autres matériels. Certains kits sont à destination des revendeurs débutant sur ce marché, avec simplement la configuration finale à prendre en charge. D'autres s'adressent aux partenaires expérimentés dans l'IoT, avec la possibilité d'ajouter leurs solutions pour apporter leur propre valeur ajoutée aux clients. Ingram Micro s'est par ailleurs associé à un développeur de puces de sécurité, afin d'offrir la possibilité d'inclure ce type de matériel dans les dispositifs proposés.

Le grossiste propose également des ressources d'aide à la vente, de déploiement et de formation. Ces dernières durent trois jours et sont certifiantes. Des services sont également mis à disposition des revendeurs, comme l'évaluation de leurs réseaux et de la sécurité de leurs infrastructures. Ingram Micro peut également faire appel à des fournisseurs tiers pour accompagner les revendeurs dans le développement de certains composants essentiels à leur stratégie IoT, comme par exemple un centre d'opérations réseau.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité