Ingram Micro met à jour la plateforme CloudBlue pour harmoniser les ventes

Dans le cadre de cette mise à jour, la plateforme d'Ingram Micro s'enrichit également de capacités de catalogue privé, d'un éditeur de modèles de courriels et de nouvelles API et d'une demande de consentement pour les tokens.

Afin de centraliser l'information sur le stockage et d'harmoniser les solutions de ventes multicanales, la division CloudBlue d'Ingram Micro a ajouté des fonctions de gestion de l'information produit (Product Information Management, PIM ou GIP) à sa plateforme de logiciels et de services dans le cloud CloudBlue Connect. Cette mise à niveau, incluse dans la mise à jour de la plateforme en version 24, permet aux distributeurs de technologies et aux fournisseurs de services de créer et de configurer des capacités PIM pour permettre aux vendeurs de saisir leurs produits et services, créant ainsi un point de stockage pour les données d'information sur les produits à travers différents systèmes.

CloudBlue affirme également que les partenaires pourront accéder rapidement à des services cloud supplémentaires et, par conséquent, augmenter « considérablement » leur potentiel de revenus annuels récurrents. « Cette dernière évolution de la plateforme CloudBlue Connect permet à nos partenaires de faire évoluer leurs écosystèmes B2B de manière plus efficace et plus efficiente, et de se maintenir ainsi à la pointe de l'innovation », a déclaré Tarik Faouzi, vice-président senior de CloudBlue.

Partager des produits spécifiques avec les revendeurs

La mise à jour introduit également des capacités de catalogue privé, qui permettent aux distributeurs de partager des produits spécifiques avec les revendeurs, de même qu'une syndication du catalogue. La mise à jour enrichit également la plateforme d'un éditeur de modèles de courriels pour personnaliser et prévisualiser les notifications par courriel, de nouvelles API et de permissions de tokens pour améliorer les contrôles de sécurité et d'une interface de navigation élargie.

En mars 2020, lors de la mise à jour en version 19 de sa plateforme CloudBlue, Ingram Micro avait ajouté un plugin prêt à l'emploi sur la plateforme Zapier, un nouveau module d'abonnement et la possibilité d'ajouter des produits nécessitant des rapports d'utilisation complexes, en plus de la validation automatique de la disponibilité de la quantité de produits et des réservations avant passage en caisse.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité