iOS 15.3 : La première version bêta disponible

La sortie officielle de la première version de la bêta d'iOS 15.3 a été un perturbée par une livraison prématurée. (Crédit Photo: Apple)

La sortie officielle de la première version de la bêta d'iOS 15.3 a été un perturbée par une livraison prématurée. (Crédit Photo: Apple)

Après un cafouillage, Apple a publié la première version de la bêta d'iOS 15.3. Elle ne comprend pas d'évolutions majeures.

Après un étrange faux départ, Apple a lancé la version bêta d'iOS 15.3. En effet, le 17 décembre, alors que cette itération n'était pas encore disponible, des observateurs attentifs ont constaté que dans la page de téléchargement accessible aux développeurs, la section iOS 15.3 comportait un commentaire complet du code HTML. Mais la version bêta a été officiellement mise à la disposition des développeurs quelques heures plus tard. La raison pour laquelle la page de téléchargement affichait ces commentaires n'est pas claire.

Nouveautés d'iOS 15.3


Á notre connaissance, cette bêta 1 d'iOS 15.3 ne comporte pas de fonctionnalités supplémentaires, mais il n'est pas rare que certaines versions bêta intègrent des corrections de bogues ou la prise en charge de fonctionnalités ou de services cachés et pas encore annoncés. Les versions ultérieures peuvent révéler d'autres changements. Certains analystes ont vu des évolutions sur Siri et sur les podcast. Des évolutions mineures pour le moins.

Obtenir la bêta d'iOS 15.3


Pour tester la bêta d'iOS 15.3 (ou d'iPadOS 15.3), il faut un appareil autre que son iPhone ou iPad habituel. Les développeurs enregistrés peuvent se rendre à l'adresse developer.apple.com/download en utilisant l'appareil sur lequel ils souhaitent exécuter la version bêta. De là, ils peuvent télécharger un profil bêta pour développeur. Ensuite, ils doivent aller dans « Réglages > Général > VPN et Gestion de l'appareil » pour activer le profil bêta. Après redémarrage de l'iPhone ou de l'iPad, il faut aller dans « Réglages > Général > Mise à jour du logiciel » pour télécharger la dernière version.

Pour participer au bêta test public (généralement, les versions bêta sont disponibles quelques heures et un jour après les développeurs), il faut se rendre à l'adresse beta.apple.com en utilisant l'appareil sur lequel on souhaite exécuter la bêta et de télécharger un profil bêta de développeur. De la même façon, il faut aller dans « Réglages > Général > VPN & Gestion de l'appareil » pour activer le profil bêta. Après redémarrage de l'iPhone ou de l'iPad, il faut aller dans « Réglages > Général > Mise à jour du logiciel » pour télécharger la dernière version.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité