Isagri continue de croître avec le rachat d'Akanea

Philippe Grassi, actuel PDG d'Akanea, dirigera la filiale que va créer Isagri pour intégrer la société. (Crédit : Akanea)

Philippe Grassi, actuel PDG d'Akanea, dirigera la filiale que va créer Isagri pour intégrer la société. (Crédit : Akanea)

Le groupe éditeur de solutions de gestion pour le secteur de l'agriculture Isagri vient de racheter son homologue plus orienté supply-chain dans l'agroalimentaire Akanea. Ce dernier va pouvoir proposer sa solution aux quelques 135 000 clients du groupe, répartis dans onze pays. De son coté, Isagri entend étoffer son ERP pour renforcer sa présence sur le marché.

Après avoir créé une joint-venture avec un éditeur chinois spécialisé pour mettre un pied dans le pays en juin dernier, le groupe Isagri vient de réaliser l'acquisition d'un autre éditeur spécialisé dans le secteur de l'agroalimentaire : Akanea. Tous deux développent des solutions ERP, Isagri plus focalisée sur la gestion comptable, Akanea orienté sur la supply-chain. Ce rachat, dont le montant n'a pas été précisé, permet donc au groupe de continuer à se renforcer dans les progiciels de gestion.

Akanea réalise également l'intégration de ses solutions. Philippe Grassi, son PDG, dirigera la filiale que va créer Isagri pour intégrer la société. Avec 160 salariés répartis sur trois sites (Lyon, Toulouse, Paris), cette dernière réalise un chiffre d'affaires de près de 20 M€ chez 1 200 clients. Ce rapprochement va lui permettre d'accélérer son développement et d'exporter sa solution dans les onze pays où le groupe Isagri commercialise ses solutions. Le pôle ERP d'Isagri compte donc aujourd'hui cinq filiales rassemblant 400 salariés. Au total le groupe en compte 1 800.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité