IT Partners 2015 : la population des revendeurs VIP continue de croître

Mis en place en 2012 à l'attention des revendeurs réalisant plus de 5 M€ de chiffre d'affaires, le programme VIP réunit 278 sociétés lors d'IT Partners 2015.

IT Partners accueille du 3 au 4 février des milliers de professionnels de l'IT et des télécoms de toutes provenances géographiques et de toutes tailles. Parmi eux, 431 personnes représentant 278 revendeurs ont le privilège de faire partie du programme VIP. Un chiffre qui représente une hausse de 28% en termes de sociétés inscrites comparé à l'an dernier. En 2012, date à laquelle les organisateurs du salon l'ont mis en place, le dispositif avait attiré 170 personnes pour 102 entreprises. « Ce programme n'est ouvert qu'aux partenaires qui réalisent un minimum de 5 M€ de chiffre d'affaires par an. Seuls les membres dirigeants sont concernés afin que les discussions qu'ils ont avec les fournisseurs mènent à des prises de décisions rapides », indique Laurent Eydieu, le directeur de la division Nouvelles Technologies de Reed Expositions France (société organisatrice du salon).

Un accès aux VIP gratuit mais sous conditions pour les exposants

Au-delà de certaines facilités logistiques (parking dédié, pas d'attente à l'entrée du salon...), c'est surtout l'accès à un espace privatif au sein d'IT Partners qui différencie les revendeurs VIP des autres visiteurs. L'endroit est un lieu de rencontre où seuls 45 fournisseurs exposants peuvent pénétrer cette année. Au préalable, ils ont eu accès à la liste et aux profils des revendeurs VIP, tout comme ces derniers ont eu connaissance de leurs noms, afin d'organiser des rendez-vous en face à face lors du salon. Comme l'explique Laurent Eydieu, les marques ne payent pas pour ce service : «Elles en bénéficient à condition de nous fournir en amont du salon une liste de partenaires qui remplissent les critères du programme VIP. Nous nous chargeons ensuite de les inviter. »

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité