IT Partners : Lenovo affine son programme partenaires

Laurent Caron, SMB et Channel Director de Lenovo France

Laurent Caron, SMB et Channel Director de Lenovo France

Le fabricant chinois de produits informatiques Lenovo lance son nouveau programme partenaires « One Channel » pour l'année 2014. Voici ce qui change.

« Aller vers plus d'exhaustivité et de simplicité », voilà comment Laurent Caron, SMB et Channel Director de Lenovo pour la France, résume l'esprit de son nouveau programme partenaires. Exhaustivité, car les nouvelles offres serveurs et stockage (provenant de Iomega) sont désormais entièrement intégrées au portefeuille de produits Lenovo accessible depuis le portail partenaires. Simplicité, car les processus d'achats sont améliorés et les remises plus importantes. Dès avril 2014, les revendeurs disposeront en plus d'un outil de demande de cotation en ligne avec une réponse de prix assurée dans la demi-journée. Il faut dire que la vente indirecte a représenté 95 % du business de Lenovo dans la région EMEA en 2013. Le fabricant continue donc à "soigner" ses partenaires.

Des ambitions fortes à la fois en btob et btoc

Après avoir doublé le nombre de ses revendeurs ces deux dernières années pour atteindre les 3500 en France, la stratégie de Lenovo n'est plus véritablement concentrée sur le recrutement. « Il s'agit maintenant davantage de leur faire connaître toutes nos familles de produits : les PC, stations de travail, tablettes, mais aussi les serveurs », explique Laurent Caron. Autant de nouvelles opportunités de marché pour les partenaires. L'objectif du fabricant est clair : couvrir 100 % du marché, c'est-à-dire le grand public comme les entreprises de toutes tailles, notamment les PME, avec un porfolio large et équilibré. Les dernières acquisitions annoncées vont d'ailleurs dans ce sens, puisque Lenovo va racheter une partie de l'activité serveurs (ceux d'entrée de gamme, dénommés X86) d'IBM, ainsi que les smartphones Motorola à Google. Comment les revendeurs accueillent-ils ces annonces ? « Beaucoup de nos partenaires ont déjà vécu notre rachat, en 2005, de la division micro-informatique d'IBM et en avaient été satisfaits, raconte Laurent Caron. Nous allons donc capitaliser sur cette opération et faire que les prochaines soient encore meilleures pour que le succès soit renouvelé ». Rappelons que Lenovo est aujourd'hui numéro un du PC dans le monde.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité