J-1 pour le lancement du programme partenaires revisité de Lenovo

Le siège  social du groupe Lenovo à Pékin. Crédit photo : Lenovo

Le siège social du groupe Lenovo à Pékin. Crédit photo : Lenovo

En vigueur à compter du 1er avril, les changements apportés par Lenovo à son programme partenaires devrait notamment amener davantage d'incitations à la vente et de potentiel de gains.

Lenovo procédera à une mise à jour de son programme partenaires 360 à compter du 1er avril et en profite pour apporter de nouvelles précisions sur son contenu. Elle apportera, selon le fabricant chinois, une « série d'avantages et d'améliorations » qui comprend une structure de hiérarchisation des revendeurs simplifiée, de plus grandes incitations à la vente, une diminution du nombre d'indicateurs clés de performance (KPI), et un éventail de certifications commerciales et techniques.

Des remises déplafonnées

Lenovo dit avoir également travaillé sur une augmentation du potentiel de revenus de ses partenaires et de ses grossistes en déplafonnant les remises qu'il leur propose et en augmentant le pourcentage de remise sur les dépassements d'objectifs.

La mise à jour du programme partenaire Lenovo 360 devrait également comprendre la fourniture aux revendeurs d'un interlocuteur commercial unique pour répondre à leurs différentes demandes.

« En entreprenant ces changements, nous voulons faciliter la collaboration des revendeurs avec Lenovo, en simplifiant les processus à travers toutes nos business unit, en renforçant leur positionnement concurrentiel grâce une nouvelle structure de niveaux de partenariats, et en proposant un potentiel de revenus illimité », explique le fabricant.

Le portail partenaires s'enrichit également

Un mois après l'entrée en vigueur de la nouvelle mouture de son programme partenaires, Lenovo lancera le Lenovo Solutions Hub, un espace offrant des tableaux de bord, du contenu et des ressources de formation intégré au portail Lenovo Partner Hub.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité