Lenovo incite toujours plus ses partenaires à s'emparer de l'ensemble de son offre

Neuf mois après son lancement, le programme Lenovo 360 aurait permis d'amener 10 % des revendeurs Lenovo à commercialiser des solutions mixant des produits des divisions Intelligent Devices Group et Infrastructure Solutions Group, selon Pascal Bourguet, le responsable channel monde du fournisseur. Crédit photo : Lenovo

Neuf mois après son lancement, le programme Lenovo 360 aurait permis d'amener 10 % des revendeurs Lenovo à commercialiser des solutions mixant des produits des divisions Intelligent Devices Group et Infrastructure Solutions Group, selon Pascal Bourguet, le responsable channel monde du fournisseur. Crédit photo : Lenovo

Le programme partenaires unifié Lenovo 360 évoluera en avril prochain pour amener davantage de revendeurs à commercialiser des solutions intégrant à la fois les terminaux et les solutions d'infrastructures du fournisseur.

Le programme partenaires unifié Lenovo 360 entrera dans une nouvelle phase de développement à compter du premier avril prochain. A l'occasion du début du nouvel exercice de Lenovo, il sera enrichi de nouveaux niveaux de labellisation, compétences et incitations à la vente. Son entrée en vigueur en janvier 2022 traduisait la volonté de Lenovo de proposer un mécanisme s'appliquant à la fois aux revendeurs de ses terminaux et à ceux de ses solutions d'infrastructure pour les encourager à développer des solutions basées sur l'intégralité de son catalogue.

5 nouvelles compétences

Dans le détail, cinq nouvelles compétences vont faire leur apparition au printemps : Life Cycle Services, Workforce Performance, Infrastructure, Advanced Infrastructure, et Truscale, l'offre d'infrastructure as-a-services de Lenovo. Chacune d'entre elles requiert le suivi d'une formation spécifique à l'issue de laquelle une certification est obtenue. Comme d'autres acteurs de l'industrie IT qui ajoutent des spécialisations dans leurs programmes, l'objectif poursuivi par Lenovo est de permettre à ses partenaires de se différencier.

Le fournisseur chinois a également prévu la mise en place de trois niveaux de labellisations au sein de son dispositif 360. Baptisés Gold 360, Platinum 360 et Platinum Plus, ils sont accessibles aux revendeurs qui commercialisent ses terminaux comme ses solutions d'infrastructures. Les autres partenaires qui se cantonnent à la vente d'une des deux catégories de produits peuvent également être labellisés Gold, Silver et Platinum mais dans leurs univers respectifs. Lenovo a indiqué que les labels Gold 360, Platinum 360 et Platinum Plus permettront à leur détenteurs d'obtenir plus d'avantages, ces derniers pouvant même être renforcés par les filiales locales du fournisseur.  

Une aide à la vente spécifique pour les offres mixtes

Pour simplifier la vente indirecte de ses solutions, Lenovo va intégrer le Lenovo 360 Solutions Hub dans son portail partenaires à compter du 1er avril prochain. Il s'agit d'un ensemble d'outils conçu pour bâtir des propositions commerciales et techniques plus rapidement en guidant les partenaires dans la recherche de produits, la vente et la co-vente.

Cité par nos confrères britannique de ChannelFurtures, Pascal Bourguet, le responsable mondial du channel de Lenovo, a indiqué que neuf mois après son lancement initial, le programme Lenovo 360 avait rempli son premier objectif : amener environ 10 % des partenaires du groupe à commercialiser des solutions mixant des produits des divisions Intelligent Devices Group et Infrastructure Solutions Group.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité