Jaguar Network annonce l'acquisition de DCforDATA

Nicolas Pitance, président de DCforDATA, devient directeur de la région Auvergne-Rhônes-Alpes de Jaguar Network. (Crédit : DCforDATA)

Nicolas Pitance, président de DCforDATA, devient directeur de la région Auvergne-Rhônes-Alpes de Jaguar Network. (Crédit : DCforDATA)

Jaguar Network se renforce en région avec le rachat de DCforDATA. Basé en Auvergne-Rhône-Alpes, l'exploitant de datacenters devient une division intégrée au groupe. Le président de DCforDATA conserve la direction de cette filiale.

Originaire de la région PACA, Jaguar Network vient d'acquérir 100% des titres de DCforDATA. Entrée au capital de cet exploitant de datacenters de la région lyonnaise en 2017, Jaguar Network souhaite ainsi se renforcer en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette acquisition est stratégique puisqu'elle arrive au moment où DCforDATA a lancé les premiers travaux de construction de son datacenter Rock, situé en plein centre de Lyon. Jaguar en était déjà le co-financeur mais en devient aujourd'hui le propriétaire. Avec le deuxième centre de calcul de DCforDATA situé à Limonest et ses propres infrastructures localisées à Marseille, Jaguar Network cumule ainsi trois espaces d'hébergement.

« Cette opération est stratégique en Auvergne-Rhône-Alpes et accompagnera notre croissance dans les secteurs spécifiques de l'industrie 4.0 et de la santé », précise Kevin Polizzi, président de Jaguar Network. Le président de DCforDATA, Nicolas Pitance, prend la direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes de Jaguar Network. « La complémentarité de nos savoir-faire va nous permettre de proposer de nouvelles offres télécom, IoT et big data à nos clients » ajoute ce dernier.

La dernière acquisition en date de Jaguar est le fournisseur de services réseaux - lui aussi lyonnais EDX Network. Le rachat a été effectué l'été dernier, également en lien avec la construction du datacenter Rock. Le groupe semble avoir une stratégie claire dans son processus d'acquisitions de société : prendre d'abord une part minoritaire au capital de l'entreprise cible et racheter tous ses titres par la suite. C'est donc peut-être l'avenir qui attend HDSN, concepteur de capteurs et objets connecté, alors que le groupe est entré à son capital la semaine dernière.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité