Jaguar Network entre au capital de HDSN

Kevin Polizzi, président de Jaguar Network veut, par cet accord, pouvoir « accélérer les investissement en R&D » de l'entreprise. (Crédit : D.R.)

Kevin Polizzi, président de Jaguar Network veut, par cet accord, pouvoir « accélérer les investissement en R&D » de l'entreprise. (Crédit : D.R.)

Dans une stratégie d'investissement autour des technologies IoT, Jaguar Network vient d'entrer au capital du concepteur de capteurs et objets connectés HDSN. Ceci pour permettre le lancement d'un futur produit de détection préventives des problèmes électriques en datacenters.

L'hébergeur et opérateur Jaguar Network, entre au capital de HDSN (High Definition Sensors & Nanotech), concepteur de solutions IoT français. Cette participation s'inscrit dans une volonté d'accompagner la mise sur le marché du prochain produit du fabricant, Spectre. Ce dernier permet d'assurer une détection préventive des dysfonctionnements électriques à forte puissance dans les datacenters.

Cette innovation a été réalisée grâce à une collaboration des équipes des deux entreprises. Elle utilise des briques de nanotechnologies, cloud, big data, IA pour accélérer le déploiement de la maintenance prédictive dans les environnements industriels. « Au travers de cet accord stratégique avec HDSN, nous entendons accélérer les investissements en R&D couplés à des dépôts de brevets mondiaux et faire de l'industrie française un acteur avant-gardiste dans un monde en profonde transformation » espère Kevin Polizzi, président de Jaguar Network. Aucune précision n'a été apportée sur la part qu'apporte Jaguar au capital du fournisseur. Contacté par la rédaction de Distributique, Jaguar Network n'a pour le moment pas répondu à cette question.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité