Jaguar Networks se dote d'offres et d'une cellule dédiées à la vente indirecte

Kevin Polizzi, président de Jaguar Networks : « Notre cellule ventes indirectes n’est constituée que de spécialistes de l’accompagnement des partenaires. »

Kevin Polizzi, président de Jaguar Networks : « Notre cellule ventes indirectes n’est constituée que de spécialistes de l’accompagnement des partenaires. »

L'opérateur Jaguar Networks a lancé trois nouvelles offres et un extranet destiné aux revendeurs pour aider ces derniers à accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. En parallèle, il a mis sur pied une équipe chargée de recruter et d'assister ses futurs partenaires.

15 ans après sa création à Marseille, Jaguar Networks se lance dans la vente indirecte. Une nouvelle orientation stratégique dans laquelle l'opérateur a investi 2 M€ afin de s'organiser en interne et développer des offres aisément commercialisables par des partenaires. « Jusqu'à présent, nous ne proposions que des services sur-mesure qu'il était difficile de faire vendre par des tiers. Pour nous ouvrir aux revendeurs, nous avons identifié à quels grands besoins ils devaient répondre afin d'accompagner les entreprises dans leur transformation digitale. Par la suite, nous avons développé des outils adaptés », explique Kevin Polizzi, le président de Jaguar Networks.

Depuis le début de l'année, trois grandes offres sont ainsi sorties des cartons de la R&D de Jaguar Networks à laquelle l'entreprise consacre 15% de son chiffre d'affaires. L'offre SMART VNO permet à toute entreprise de devenir son propre opérateur en profitant « des meilleurs prix » sur les terminaisons et d'un panel d'IPBX hébergés. S'y ajoute SMART ACESS, un service d'accès réseau administrable depuis un portail web à partir duquel il est possible d'acheter des liaisons (VPN, internet haut débit...). Le catalogue est complété par SMART CLOUD, un portail de provisionning orienté vers les applications hébergées qui permet aux DSI de répondre aux besoins des collaborateurs. « Ces offres doivent permettre à n'importe qui de devenir son propre opérateur sans avoir à investir », résume Kevin Polizzi.

une équipe de 10 personnes en constitution pour supporter les partenaires

Pour commercialiser ces offres, les revendeurs disposent depuis mars d'un portail qui leur est dédié. Outre le fait que la plate-forme leur permette d'activer les trois nouveaux services de l'opérateur, elle émet aussi les factures relatives à la consommation de chacun des clients. Au chapitre des moyens déployés pour supporter ses partenaires, Jaguar Networks a également mis en place une cellule chargée de recruter et d'accompagner les futurs membres de son réseau de ventes indirectes. Elle ne compte actuellement que deux collaborateurs mais son effectif devrait passer à 10 personnes d'ici 12 mois. Pour l'heure, sa gestion est assurée par Alexandre Bertuzzi, le directeur général de Jaguar Networks. Il a justement été recruté en janvier 2016 pour développer les ventes indirectes chez l'opérateur.

En 2015, Jaguar Networks a réalisé 30 M€ de chiffre d'affaires pour un effectif de 100 personnes. Pour maintenir sa croissance à environ 30% par an, l'opérateur estime que le recourt à la vente indirect est un incontournable. Reste désormais à savoir combien de revendeurs seront séduit par ses nouvelles offres. Jaguar Networks pense pouvoir compter sur le recrutement de 10 partenaires par mois dans les trimestres à venir.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

Publicité