Jérôme Calmelet prend la présidence de Kyndryl France

Succèdant à Philippe Roncati, Jérôme Calmelet a été nommé président de Kyndryl France. (Crédit Photo: Kyndryl)

Succèdant à Philippe Roncati, Jérôme Calmelet a été nommé président de Kyndryl France. (Crédit Photo: Kyndryl)

Après avoir porté Kyndryl France sur les fonts baptismaux, Philippe Roncati passe la main à Jérôme Calmelet. Il a mené une grande partie de sa carrière chez IBM et a rejoint Kyndryl pour s'occuper des marchés stratégiques.

Changement de tête au sein de Kyndryl France. Philippe Roncati cède sa place de président à Jérôme Calmelet. Ce dernier n'arrive pas en terrain inconnu au sein de la société comprenant les anciennes activités d'infrastructures infogérées d'IBM. Avant sa nomination, il a occupé le poste de vice-président de l'activité Consult de la SSII en charge des « marchés stratégiques ».

Auparavant, il a passé près de 24 ans chez IBM à différents postes notamment au sein de la division GTS (qui deviendra Kyndryl en 2021) avec des expertises autour de la migration cloud, du secteur des télecoms ou de la distribution. Il est titulaire d'un master of sciences en ingénierie informatique et d'un MBA du Henley College au Royaume-Uni.

Philippe Roncati passe à l'international

De son côté, Philippe Roncati devient vice-président senior en charge des initiatives stratégiques chez Kyndryl. Un communiqué indique qu'il restera président de Kyndryl SAS, l'entité juridique de Kyndryl France, jusqu'à la fin de l'année fiscale (clos le 1er avril) afin d'assurer une transition en douceur.

Pour mémoire, Philippe Roncati a été le premier dirigeant de Kyndryl France. A son arrivée, il avait été obligé de gérer les tensions sociales générées par le transfert des employés d'IBM dans la spin-off. Puis, il a travaillé pour démarquer la SSII de big blue en multipliant les accords avec d'autres partenaires notamment cloud, Microsoft, Google Cloud et AWS. La société a développé d'autres accords sur la partie réseau avec Cisco ou sur la cyber-résilience avec Dell. Le prochain président aura donc à coeur de poursuivre cette émancipation et de conquérir de nouveaux clients.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Publicité