Juin - HP double sa force de vente « partenaires » - Grossistes - HP Enterprise Servers, Storage & Networking double sa..." />

Juin - HP double sa force de vente « partenaires »

La division Serveurs, Stockage et Réseaux de HP est l'une de celles qui enregistrent les plus fortes progressions (+ 29%). Cette dynamique permet au constructeur de doubler le nombre de commerciaux sédentaires dédiés au réseau de distribution : l'effectif sera de 20 à la rentrée, contre 10 fin 2009.

HP Enterprise Servers, Storage & Networking double sa force de vente dédiée aux partenaires sur l'ensemble de la zone EMEA (Europe, Midde Est & Africa). En France, cela signifie que le nombre de commerciaux sédentaires de cette division va passer de 10 à 20 d'ici la rentrée (l'effectif au 25 juin est de 16).
Cette équipe a d'abord pour vocation de générer des leads pour les 400 partenaires Privilège de la marque, dont une quarantaine est spécialisée sur les trois marchés de la division.

« Durant le second semestre de l'exercice, clos le 30 avril dernier, HP Enterprise Servers, Storage & Networking a enregistré au niveau mondial une progression de 29%, explique Eric Darrou, Directeur Commercial Partenaires et PME de cette division. Selon IDC, nous avons même gagné 10 points de part de marché au 1er trimestre 2010, par rapport à début 2009. Nous souhaitons donc nous renforcer dans les entreprises qui comptent de 200 à 1 000 postes de travail. »

C'est donc sur ce segment de clientèle que HP porte aujourd'hui l'essentiel de ses efforts, et pas seulement dans le domaine des serveurs et du stockage.
« Une des principales finalités de ces investissements est de convaincre les partenaires HP qui ne commercialisent qu'une partie de notre offre de proposer des solutions plus globales avec la marque », conclut Eric Darrou.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité