Juniper enrichit son programme partenaire

Le siège de Juniper Networks à Sunnyvale, en California. (Crédit photo : Wikimedia Commons)

Le siège de Juniper Networks à Sunnyvale, en California. (Crédit photo : Wikimedia Commons)

Juniper ajoute trois labels validant l'expertise verticale des prestataires, des conditions de mise sur le marché avantageuses et l'outil Deal Central Dashboard à son programme de partenariat.

Baptisé Juniper Partner Advantage 2024, la nouvelle version du programme partenaire de Juniper Networks intègre de nouveaux labels pour les intégrateurs, ainsi que des conditions de mise sur le marché avantageuses et des outils de commercialisation. Selon le fournisseur de solutions réseau, ces changement vont permettre aux membres de son réseau de ventes indirectes d'utiliser plus facilement l'intelligence artificielle (IA) pour les opérations informatiques (AIOps), afin d'offrir des services de réseau managés plus fiables, plus agiles et de plus grande portée.

Parmi les trois nouveaux labels, la désignation Partner Assured fournit aux partenaires « avec de riches pratiques étoffées autour de l'offre de Juniper, une validation de leurs capacités à prendre en charge tout le cycle de vie du client établie par Security Systems International (ISSI) ». La seconde désignation, appelée Managed Network Provider, est, comme l'a expliqué Juniper, une évolution de l'appellation MSP (Managed Service Provider) avec l'inclusion de compétences portant sur l'IA. Quant à la troisième désignation, Advisor, elle récompense les partenaires « qui influencent les décisions des clients et optimisent leur réussite ».

Outre ces désignations, Juniper a annoncé l'ajout de la reconnaissance de l'expertise verticale des partenaires, qui récompense « les partenaires ayant de riches propositions sectorielles en termes de commercialisation » et une grande compétence. La mise à jour s'accompagne également d'une cartographie (mapping) des comptes, de services d'aide à la vente, d'investissements et d'une planification dédiée tout au long du cycle de vie du client.

Enfin, dernier ajout de cette mise à jour : l'outil Deal Central Dashboard, qui, selon Juniper, consolide les contrats de partenariat, les devis et les leads marketing, et permet aux partenaires de répondre en deux heures ou moins à 80 % des contrats et en six heures ou moins pour les contrats stratégiques de moins de 250 000 dollars. L'an dernier, Juniper avait modifié son programme de partenariat en proposant de nouvelles incitations et de nouveaux outils dans le cadre d'un modèle de réseau en tant que service (Networking-as-a-Service, NaaS).

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Des JO 2024 sous haute surveillance

Des JO 2024 sous haute surveillance

Dans moins de six mois s'ouvriront les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 d'été à Paris dans un contexte international très tendu, bien plus que pour les précédentes éditions....

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

Publicité