Kaliop reste abonnée à une forte croissance même après 11 ans d'existence

L'agence web et intégrateur de CMS (systèmes de gestion de contenu) Kaliop affiche des taux de croissance étonnants pour une entreprise qui a fêté ses 11 ans cet été. « 2011 puis 2012 ont été deux années durant lesquelles la croissance organique de la société a atteint +50% », indique Pierre Deniset, le président et fondateur de Kaliop. Ce dernier se réjouit d'autant plus qu'il anticipe une hausse identique (et toujours organique) des revenus de son entreprise à 6 M€ pour 2013. Le chiffre d'affaires global de la société devrait très certainement être plus élevé puisqu'elle annoncera une nouvelle acquisition le 26 septembre prochain.

L'officialisation de cette opération aura lieu le jour de l'inauguration des nouveaux locaux que Kaliop occupe depuis peu près du parc d'activité Le Millénaire à Montpellier. Un déménagement preuve de la bonne santé de l'entreprise et qui va lui permettre d'offrir un meilleur confort de travail aux 45 salariés, sur un total de 70, qu'elle emploi dans la cité languedocienne. Le reste des collaborateurs est notamment réparti entre l'agence francilienne de la société à Melun (13 collaborateurs) et son agence basée à Londres (7 personnes). Durant les 18 derniers mois, Kaliop a recruté environ 15 personnes.

Une différenciation par la cible client et les compétences techniques

« L'un des secrets de la réussite de Kaliop est d'être parvenue à se différencier fortement de ses concurrents sur un marché où il est justement difficile de le faire, estime Pierre Deniset. Au départ, nous nous sommes démarqués en travaillant avec des clients présents dans les secteurs de l'environnement et de la recherche. Par la suite, nous avons marqué notre différence sur le plan technique en développant nos compétences autour du système de gestion de contenu eZ Publish pour prendre des marchés à forte valeur ajoutée. »

Aujourd'hui, Kaliop est organisée en pas moins de 6 pôles de compétences. Le pôle Etudes réalise, comme son nom l'indique, des études mais aussi des audits et développe une expertise en assistance à maîtrise d'ouvrage (MOA). Le pôle Digital offre aux clients des services autour de l'éditorial de leurs sites, ainsi que des compétences dans le design, le webmarketing et le websocial. Le pôle Support (tierce maintenance applicative), le pôle Hébergement et enfin le pôle e-commerce viennent compléter la liste.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité