Kaspersky confie sa direction européenne à Alfonso Ramirez

Alfonso Ramirez a débuté son parcours chez Kaspersky en 2008 comme directeur des activités grand public dans la zone ibérique. (Crédit  photo : Kaspersky)

Alfonso Ramirez a débuté son parcours chez Kaspersky en 2008 comme directeur des activités grand public dans la zone ibérique. (Crédit photo : Kaspersky)

Entré chez Kaspersky en 2008, Alfonso Ramirez a jusqu'ici concentré son action sur la péninsule ibérique. Il lui revient désormais de diriger les activités entreprise et grand public de l'éditeur sur l'ensemble du vieux continent.

Après avoir tenu les rênes de Kaspersky dans la péninsule ibérique pendant 10 ans, Alfonso Ramirez prend la direction générale de l'éditeur à l'échelle européenne. Successeur de Tanguy de Coatpont, il est chargé de définir et d'exécuter la stratégie de l'entreprise, à la fois sur les segments professionnels et grand public. Pour mémoire, Kaspersky dispose d'un réseau de partenaires étendu sur le vieux continent, à travers lequel il entend mettre l'accent sur le ciblage des ETI et des PME.

Alfonso Ramirez a débuté son parcours chez Kaspersky en 2008 comme directeur des activités grand public dans la zone ibérique. C'est par la suite qu'il a été promu au poste de directeur général dans la région et ainsi pris la main sur les stratégies commerciales de l'éditeur en Espagne et au Portugal. Avant de rejoindre Kaspersky, Alfonso Ramirez a occupé plusieurs postes de direction dans les domaines de la vente et du marketing chez GTI Software et Bahlsen Group.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité