Koesio Ouest muscle sa logistique

A l'issue d'un chantier lancé en septembre dernier, la surface du site logistique de Koesio Ouest à Cholet est passée de 1 525 à 2 565 mètres carrés. (Crédit photo : Koesio)

A l'issue d'un chantier lancé en septembre dernier, la surface du site logistique de Koesio Ouest à Cholet est passée de 1 525 à 2 565 mètres carrés. (Crédit photo : Koesio)

La surface du site logistique de Koesio Ouest à Cholet a été étendue de 1 000 m², moyennant un investissement de 1,3 M€.

Implanté à Angers, Koesio Ouest dispose de 18 agences déployées entre en les Pays de la Loire, la Bretagne, le département de la Vienne et celui des Deux-Sèvres. Pour servir leurs clients, la filiale du groupe Koesio centralise sa logistique dans un pôle installé à Cholet, qui a été étendu moyennant un investissement de 1,3 M€. L'inauguration du bâtiment agrandi, dont la surface est passée de 1 525 à 2 565 mètres carrés, s'est déroulée le 8 juin, marquant la fin toute proche d'un chantier initié en septembre 2022.

Plus de 5 500 matériels IT et bureautiques expédiés par an

Ce gain d'espace de plus de 1000 mètres carrés doit permettre à Koesio Ouest et au groupe Koesio dans son ensemble de poursuivre leur développement. A lui seul, le centre logistique de Cholet gère les expéditions de plus de 5 500 matériels informatiques et bureautiques par an et de 7 000 consommables d'impression tous les mois. Des opérations réalisées par un effectif de 45 personnes, sur un total de 250 collaborateurs environ pour Koesio Ouest.

Une logistique qui s'inscrit dans une démarche RSE

Le chantier qui a été mené a aussi permis à Koesio Ouest de mettre son centre logistique en phase avec la démarche RSE du groupe et la loi climat. Le bâtiment dispose désormais de 300 mètres carrés de panneaux photovoltaïques, qui sont censés lui assurer une auto-suffisance énergétique. Une logique qui a également amené l'entreprise à généraliser l'emploi de LED dans son entrepôt. Par ailleurs, quatre bornes de recharge ont été implantées pour alimenter les véhicules électriques de la société.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité