Kyndryl étoffe son expertise réseau avec Cisco

Dans le cadre du partenariat avec Cisco, Kyndryl pourra s'appuyer sur des technologies telles que le Catalyst 8300. (Crédit Cisco)

Dans le cadre du partenariat avec Cisco, Kyndryl pourra s'appuyer sur des technologies telles que le Catalyst 8300. (Crédit Cisco)

Poursuivant sa stratégie d'ouverture, Kyndryl multiplie les partenariats. Après VMware, SAP, Google Cloud ou encore Microsoft Azure et AWS, c'est désormais au tour de Cisco de rejoindre la liste avec une orientation réseau autour du cloud hybride et Edge.

Et un de plus pour Kyndryl. Le spécialiste dans les infrastructures managées (ex IBM GTS) vient de conclure un partenariat stratégique mondial avec Cisco pour accompagner les entreprises dans l'implémentation de la 5G privée, le cloud hybride et les solutions Edge. Dans le cadre de ce partenariat, les deux sociétés vont fournir des solutions de virtualisation du réseau de type SDN ou SD-WAN en mode as-a-service.

« Kyndryl est l'un de nos plus grands fournisseurs de services d'infrastructure infogérés à destination de clients internationaux », explique Keith Dyer, vice-président des activités de ventes et de la stratégie partenaire chez Cisco. « La jonction entre les services infogérés et les modèles "as-a-service" représente une immense opportunité pour nous. Avec nos partenaires, nous passons ainsi d'offres centrées sur les opérations à des services proposés sur catalogues et plus axés sur la consommation », ajoute-t-il.

Etoffer le portefeuille réseau de Kyndryl

Pour rappel, Kyndryl propose des services de conseil, d'infrastructure infogérés et a annoncé récemment le lancement de GNPP, sur 3 plaques (Europe avec des noeuds à Francfort et Amsterdam, Etats-Unis et Asie). Il s'agit d'un « service de connectivité as a service pour le multicloud », avait expliqué Ikbal Ltaief, leader de la practice Network et Edge chez Kynrdyl France au Monde Informatique. Dans ce cadre, Kyndryl a intégré des solutions NFV (virtualisation des fonctions réseaux) au sein de GNPP en ajoutant aussi du chiffrement pour assurer la sécurité des connexions.

« Les entreprises du monde entier, quel que soit leur secteur d'activité, réclament des solutions et des services capables de rationaliser la gestion et l'exploitation de leurs environnements réseau et cloud hybride », explique Deborah Nevin, vice-présidente des alliances mondiales chez Kyndryl. Depuis sa scission avec IBM, l'intégrateur de système global (GSI) à d'ores et déjà noué des partenariats avec Cloudera, Lenovo, Dell, SAP, VMware, Red Hat, NetApp, Google Cloud, ou encore AWS.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité