Kyndryl signe un nouveau partenariat cloud, avec AWS cette fois

Martin Schroeter, président et PDG de Kyndryl :

Martin Schroeter, président et PDG de Kyndryl : "Notre volonté est d’explorer et d’exploiter les avantages qu’offrent la combinaison des services cloud AWS avec les services managés et l'expertise de Kyndryl. Cela nous offrira un niveau de connaissance et des possibilités d'innovations sans précédent". (Crédit Photo : Kyndryl)

La spin-off d'IBM spécialisée dans la fourniture de services managés a conclu un partenariat avec Amazon Web Services et devient son partenaire privilégié. Kyndryl ouvrira par ailleurs un centre de recherche AWS Cloud combinant les compétences respectives des deux sociétés en matière d'infrastructure et de services cloud. 

Après Microsoft et Google Cloud, c'est au tour d'AWS de nouer un partenariat avec la spin-off d'IBM Kyndryl. Le périmètre concerne les solutions et services de prise en charge des infrastructures critiques, des technologies de dernière génération et la modernisation des applications et des workflows dans tous les secteurs. Dans le même temps, Kyndryl devient son partenaire privilégié en obtenant le statut de Premier Global Alliance Partner avec AWS, ce dernier devenant son fournisseur cloud pour l'aider à construire sa propre infrastructure.

Kyndryl déclare avoir investi massivement dans le développement des compétences AWS et constitué une équipe expérimentée de professionnels des services certifiés AWS via une « Academy ». Il devrait former avec Amazon, 10 000 employés d'ici la fin 2022 à un large éventail de compétences AWS. L'une des premières initiatives liées au partenariat consistera dans la mise en place d'un accélérateur pour VMware Cloud sur AWS, pour aider les clients à développer une expertise et des solutions personnalisées. Une décision liée à la forte proportion de clients Kyndryl utilisant VMware, selon les deux parties.

Un partenariat de plus dans le cloud pour Kyndryl
Kyndryl est officiellement devenu indépendant d'IBM à la fin de l'année dernière. L'entreprise compte 90 000 employés, est présente dans plus de 60 pays et a réalisé un chiffre d'affaires de 19 Md$ en 2021. A la suite de sa séparation, elle a conclu son premier partenariat stratégique clé dans le domaine du cloud avec Microsoft, ce dernier devenant son Premier Global Alliance Partner.

Au même moment, elle a également renforcé son partenariat avec VMware. Dans ce cadre, les deux sociétés ont déclaré se concentrer sur le développement d'une gamme de services destinés entre autres à l'infrastructure et à la gestion multicloud, au digital workspace, aux applications gérées. Enfin, en décembre 2021, Kyndryl a également noué un partenariat stratégique mondial avec Google Cloud afin de soutenir leurs clients communs

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité