L'éditeur Eurécia concrétise son projet de campus

Sur le campus Eurécia, 1 300 m2 seront dédiés aux bureaux, conçus dans le respect des standards environnementaux et pour favoriser l’expérimentation de nouveaux modes de travail.

Sur le campus Eurécia, 1 300 m2 seront dédiés aux bureaux, conçus dans le respect des standards environnementaux et pour favoriser l’expérimentation de nouveaux modes de travail.

Eurécia vient d'acquérir le domaine de Fages, à Castanet Tolosan près de Toulouse, où il va implanter son futur « campus ». Démarrage des travaux en septembre, pour une livraison du bâtiment prévue en septembre 2019.

Editeur d'une solution web de gestion administrative du personnel et de gestion RH, Eurécia est implanté à Castanet Tolosan depuis sa création en 2006. Désormais à l'étroit dans ses locaux installés dans le centre-ville, la société a racheté en février dernier dans la même commune le domaine de Fages pour 900 K€. La propriété comprend plus de 20 000 m² de terrain et une bâtisse de 780 M² protégée au titre de l'architecture des bâtiments de France. L'éditeur compte la rénover pour y développer son projet de « campus Eurécia ».

Prévu pour la fin 2019, le déménagement doit permettre à la société d'accompagner son développement, tout en favorisant le bien-être de ses salariés au travail. Dans cet esprit, le futur « campus Eurécia » abritera notamment un terrain multisports, une salle de sport, un espace de sieste ou encore une salle de massage. Dans un second temps, un projet de crèche pourrait également voir le jour.

30% de croissance par an en moyenne

Aujourd'hui, l'entreprise compte une cinquantaine de collaborateurs. Elle entend en recruter 80 supplémentaires d'ici 2023, dont une vingtaine d'ici fin 2019. Au titre de son exercice 2017, elle a publié un chiffre d'affaires de 3,7 M€, en hausse de 32% comparé à 2016. Un niveau de croissance qu'Eurecia dégage globalement chaque année depuis sa création, grâce à un gain d'au moins 200 nouveaux clients au cours de chaque exercice.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité