Eurécia revoit ses recrutements nettement à la hausse

Fondée en 2006 par Pascal Grémiaux, Eurécia compte aujourd'hui 120 collaborateurs qui contribuent à l'accompagnement de ses 2000 clients. Crédit photo : D.R.

Fondée en 2006 par Pascal Grémiaux, Eurécia compte aujourd'hui 120 collaborateurs qui contribuent à l'accompagnement de ses 2000 clients. Crédit photo : D.R.

Au vu de sa croissance de 30% en 2021 et d'un début d'année plus dynamique qu'escompté, l'éditeur de solutions RH Eurécia augmente de 50% ses besoins en nouveaux collaborateurs.

En décembre 2021, quelques mois avant la clôture de son exercice (au 31 mars), l'éditeur de solutions RH 100% SaaS Eurécia avait établi ses besoins en recrutements pour 2022 à 40 personnes. Finalement, ce sont 60 postes que l'entreprise toulousaine compte avoir pourvus d'ici la fin de l'année. Elle cherche à étoffer ses équipes techniques (product designer UX/UI, développeur web PHP, consultant support clients, etc.) ainsi que celles tournées vers la vente (commercial, upseller, business developer outbound et inbound, etc.)

Un premier plan de recrutement déjà ambitieux

L'objectif de départ constituait déjà une forte progression par rapport à 2019 et 2020, années au cours desquelles les prévisions d'embauches avaient été respectivement de 20 et 25 personnes. Mais entre-temps, l'éditeur a terminé son exercice 2021 sur une croissance de 30% à 12,5 M€ de chiffre d'affaires et enregistré un début d'exercice 2022 encore plus dynamique que prévu.

Fondée en 2006 par Pascal Grémiaux, Eurécia compte aujourd'hui 120 collaborateurs qui contribuent à l'accompagnement de ses 2000 clients. Parmi ces derniers figurent des entreprises telles que l'Institut Curie, Cerfrance, la Fondation de l'Armée du Salut, 20 Minutes ou encore Engie et Chateau Montrose. A la mi-2020, l'éditeur a installé ses équipes dans son nouveau siège, à Castanet-Tolosan. Aménagé dans une ancienne bâtisse entièrement rénovée, le lieu offre une superficie totale de 20 500 m2 située au coeur d'un parc en bordure du canal du Midi.

Lancement d'une offre dédiée à la paie

En ce mois de juin 2022, c'est le périmètre fonctionnel proposé par l'éditeur à ses clients qui s'est élargi pour intégrer aussi la gestion de la paie. Le module assure la collecte et la génération automatique des éléments de rémunération, le calcul des salaires et des déclaratif sociaux, jusqu'à la génération et la distribution de la fiche de paie. Jusqu'alors, le catalogue d'Eurécia couvrait déjà les champs de l'administration du personnel, de la gestion des talents, et de l'engagement et de l'épanouissement.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité