L'éditeur grenoblois Biboard certifie ses partenaires intégrateurs

Thierry Thépaut, Président et fondateur de Biboard

Thierry Thépaut, Président et fondateur de Biboard

A l'abri des géants mondiaux, l'éditeur de tableaux de bord Biboard trace sa route dans le monde de la BI. Basé près de Grenoble, il a intégré le Fast 50 Rhone-Alpes du cabinet Deloitte. « Pour créer notre solution, nous avons fait le tour des clients, il en ressort une demande de simplicité, un outil proche de Microsoft, moins cher que du spécifique où le client puisse hériter de la sécurité déjà installé dans son SI », explique Thierry Thépaut, Président et fondateur de la société. En clair, la société propose des tableaux de bord utilisables sans développement, conçus au plus près des utilisateurs, avec de grands partenaires comme Atos, Altran, Bull, OBS.

Biboard a créé une communauté de partenaires et fait intervenir cette communauté : clients, partenaires ou revendeurs. « Vous avez un savoir-faire métier, nous pouvons collaborer ensemble pour créer une Apps BI avec Biboard et la diffuser ensemble », le revenu est partagé entre le partenaire concepteur de l'Apps, Biboard et leur revendeur. « Si une SSII spécialisée dans le domaine bancaire souhaite créer une apps de Business Intelligence dédiée aux banques, nous l'accompagnons et nous créons ensemble une apps spécifique, grâce à Biboard ». Le partenaire dépend moins des grands éditeurs. 

Dans le même ordre d'idées, Biboard a créé Academy pour mettre ses technologies à disposition des étudiants.

 




Dernier volet de ce développement, Biboard lance Biboard Certification, un programme destiné aux intégrateurs et revendeurs, l'idée est de les former aux produits et aux technologies et d'étudier les cas de mise en place. Les formations durent une seule journée.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité