L'ESN italienne Fincons arrive sur le marché français

« Nous avons choisi d'entamer notre développement en France sur le marché des médias. Dans un second temps, nous adresserons aussi le marché des services financiers, atour duquel nous sommes déjà en train d'établir une stratégie », explique Fancesco Moretti, le directeur général adjointde Fincons. Crédit photo : D.R.

« Nous avons choisi d'entamer notre développement en France sur le marché des médias. Dans un second temps, nous adresserons aussi le marché des services financiers, atour duquel nous sommes déjà en train d'établir une stratégie », explique Fancesco Moretti, le directeur général adjointde Fincons. Crédit photo : D.R.

Ouverte en janvier dernier, la filiale française de l'italien Fincons entame son développement en s'attaquant au marché des médias. A termes, le groupe ambitionne de déployer dans l'hexagone l'ensemble de son savoir-faire, qui couvre les secteurs du transport, de l'industrie, des services financiers et des services d'utilité publique.

Fondée en 1983, le groupe italien Fincons s'est lancé dans un processus d'internationalisation qui a abouti à l'ouverture d'une filiale dans l'hexagone en janvier. Auparavant, la SSII aux 1600 salariés s'était déjà implantée en Suisse, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. D'ici deux mois, la structure française va recevoir le renfort de ses quatre premiers collaborateurs. Ils seront placés sous la direction de Serge Bidault, recruté au poste de directeur général. L'homme a été choisi pour sa connaissance du marché des médias audiovisuels, l'une des cibles privilégiées de Fincons. Dans ce secteur, la SSII compte déjà des clients comme le groupe audiovisuel italien Mediaset, ou encore les chaines TV italienne et allemande de Sky Group, dont elle a mis en place les plateformes de streaming vidéo.

Les services financiers déjà en ligne de mire

« Nous avons choisi d'entamer notre développement en France sur le marché des médias. Dans un second temps, nous adresserons aussi le marché des services financiers, atour duquel nous sommes déjà en train d'établir une stratégie », explique Fancesco Moretti, le directeur général adjoint et fils du fondateur du groupe Fincons. A termes, les prestations que la SSII propose aussi aux secteurs du transport, de l'industrie de production et des services d'utilité publique (gaz, électricité, eau...) seront aussi commecialisés par la filiale française. Pour accélérer son développement local, Fincons indique d'ailleurs qu'il pourrait faire des acquisitions.

Reworld Media, première référence en France

Dans l'Hexagone, la SSII compte depuis peu un nouveau client qui n'a pas eu à être gagné par ses équipes locales. Il s'agit du groupe Reworld Media dont Fincons gère désormais le système informatique dédié à la gestion des abonnés. Auparavant, cette prestation était assurée par IT Factory, une division italienne du groupe Mandadori dont Reworld Media a racheté les activités en France (Science & Vie, Auto Plus, Télé Star...) en octobre dernier. Or, le 19 mars, Fincons a annoncé le rachat d'IT Factory et récupéré par les mêmes occasion les contrats que cette dernière avait en portefeuille. Fincons espère désormais pouvoir proposer à Reworld Media d'autres prestations que celles que proposait sa maison mère à Mandadori France, sachant qu'IT Factory se focalisait sur un portefeuille de prestations bien moins large que le sien.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Publicité