L'indicateur GFK - Distributique.com de septembre 2011

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.

Juillet 2011 : très légère amélioration du rapport entre volume et valeur

Autant le dire d'emblée, le mois de juillet dernier s'est inscrit dans la lignée du mois de juin précédent en ce qui concerne les ventes des dix familles de produits étudiées par le baromètre Gfk / Distributique.com(*). Entre ces deux périodes, l'indice en volume a ainsi perdu 2 points pour s'établir à 94 points. L'indice en valeur a progressé quant à lui de 1 point à 74 points. Point positif, on constate une très légère amélioration du rapport entre volume et valeur au profit de cette dernière. Maigre consolation, toutefois, puisque la différence de 20 points entre les indices en volume et en valeur au mois de juillet indique que les marges de la distribution ne se sont toujours pas redressées. En revanche, la comparaison d'une année à l'autre des résultats des ventes des familles de produits du baromètre Gfk / Distributique.com est bien plus satisfaisante. En juillet 2011, elles ont en effet atteint 289 M€, soit une croissance de 5% à période comparée de 2010. Or, au mois de juin 2011, leur chiffre d'affaires avait enregistré un recul de -5%.

(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité