L'indicateur GFK - Distributique de juillet 2015

Tous les mois, retrouvez les résultats des ventes dans les canaux de distribution professionnels en partenariat avec l'institut d'études GFK.




Juin 2015 : la parité entre volume et valeur reste de mise



Comme au mois de mai, les indices en valeur et en volume de l'indicateur Gfk / Distributique (*) ont atteint les mêmes niveaux en s'établissant tous deux à 90 points. En un moins, leurs scores ont ainsi connu une hausse de deux points. De fait, cela fait maintenant trois mois consécutifs que les indices des ventes des professionnels de la distribution IT croissent en volume comme en valeur. 90 points, c'est aussi le plus haut niveau atteint par l'indice en volume depuis le début 2015 (hors mois de janvier qui constitue la période de référence de l'indicateur sur une base 100). Au mois de juin, cette vigueur s'est traduite par un chiffre d'affaires cumulé de 220 M€ pour les revendeurs IT professionnels, sur le périmètre des familles de produits étudiés (*) par l'indicateur Gfk / Distributique. Ces revenus sont en hausse de 22% par rapport à juin 2014. A cette époque, les facturations des canaux de distribution IT BtoB avaient baissé de 24% à 180 M€.


(*)Le baromètre GFK / Distributique.com est établi sur le base des ventes (en volume et en valeur) de dix familles de produits dans les canaux de distribution professionnels : PC de bureau, moniteurs, PC portables, imprimante + MFD laser, Imprimantes + MFP jet d'encre, consommables d'impression, Logiciels (vendus en boîte), produits réseaux (dongle wifi, routeurs...), stockage (NAS, disque durs...), clés USB. Chaque année, les chiffres du mois de janvier sont utilisés comme référence pour calculer des indices en volume et en valeur mensuels sur une base 100.







s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Cyberattaques : ces ransomwares qui terrassent les hôpitaux

Pour contrer les cyberattaques, en particulier les ransomwares, les établissements de santé s'organisent, de la mise en place d'outils de cybersécurité - avec des sauvegardes...

Publicité