L'intégrateur Aciernet, spécialiste Cisco, va lancer sa plateforme cloud

Thierry Mourrain, co-fondateur d'Aciernet

Thierry Mourrain, co-fondateur d'Aciernet

Aciernet est un intégrateur connu et reconnu dans le monde Cisco, il est en particulier certifié CIAC, certified intelligent automation for cloud computing (*).Dans trois semaines, il va proposer à ses clients une plateforme, « cloud in a box ». A la base, c'est un programme Cisco, qu'Aciernet adapte à la France en liaison avec Cisco pour l'infrastructure UCS, EMC pour la stockage et VMware pour les Hyperviseurs.

Beaucoup d'entreprises sont en effet tentées par le cloud computing, mais hésitent. Pour vaincre ces blocages, Aciernet a mis au point une proposition. Le client peut tester la plate-forme, Aciernet lui procure un log-in. Etape suivante, s'il est intéressé il est invité chez Equinix, l'hébergeur, où on teste  la plate-forme et différents incidents possibles (coupures électriques par exemple). Ensuite, c'est la phase d'intégration, Aciernet propose alors une plate-forme standardisée avec Cisco, EMC et VMware. Elle est donc déjà testée par le client, mais aussi pré-designée et pré-configurée par Aciernet, avec des choix figés qui garantissent la pérennité de la solution et une installation automatisée.  Pour cela, Aciernet a mis au point un portail et un logiciel d'orchestration.

Intégrateur et développeur

Pour arriver à cette proposition, Aciernet a fortement évolué. « On est à la fois intégrateur IT, conseil en orientant nos clients vers la haute densité, nous venons de rajouter une activité développement », souligne Thierry Mourrain, co-fondateur. Cette activité développement a permis d'affiner et de différencier la plate-forme « cloud in a box » des autres propositions présentes sur le marché.

L'intégrateur vise trois types de clients : les hébergeurs et ISV, les PME et PMI, les grands comptes. Pour les convaincre, Aciernet va mobiliser sa force commerciale, 9 commerciaux, et compte sur les avant-vente de ses partenaires.

Aciernet, fondé par Franck Vergriete et Thierry Mourrain en 2001, affiche un chiffre d'affaires de 27 millions d'euros en 2012, en progression de 40%. Même s'il y a eu le rachat de la SSII Quickschift, 1,2 ME de CA, la croissance externe est supérieure à 30% ! La société prévoit 35 ME de CA en 2013 et veut arriver à 50 en 2015.

(*) Il est également : partenaire premier Cisco, certifié Cisco advanced routing and switching, Cisco data center architects et Cisco bordeless network architect. En 2012, Aciernet est classé 1er partenaire 2 tier Cisco et 7ème partenaire Cisco toutes catégories confondues

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité