L'iPad 5 attendue pour fin avril

De nombreux spécialistes de la high-tech avancent qu'Apple pourrait lancer sa prochaine tablette d'ici la fin du mois. Les journalistes s'attendent même à recevoir des invitations à un événement destiné à la presse dans les prochains jours.

Au cours des dernières 24 heures, le site Branch s'est fait l'hôte de nombreuses rumeurs, lancées par des spécialistes d'Apple, laissant entendre que la firme s'apprêterait à lancer sa prochaine génération de tablettes, et que des invitations presse allaient même être envoyées.
« J'arrête pas d'entendre des rumeurs sur un événement en avril, je suis sûr que je ne suis pas le seul. Mais tellement de facteurs sont en jeu. Le printemps est la saison traditionnelle des annonces d'iPad et on entend actuellement parler d'une réduction de leur approvisionnement », a posté le présentateur de Fox News Clayton Morris. Et d'ajouter : « Je parie qu'il y aura un événement au printemps, fin avril début mai. Je ne peux pas imaginer qu'Apple abandonne 6 à 7 mois de présence dans les médias à ses concurrents afin d'attendre le salon WWDC. »

Concorde journalistique

Ce débat a attiré bon nombre d'experts en la matière, notamment Mathew Panzarino de The Next Web, Tim Stevens de Engadget, MG Siegler de TechCrunch et John Gruber de Daring Fireball. Tous sont tombés d'accord sur un lancement courant avril du prochain iPad, et s'attendent à ce qu'il reprenne le design de l'actuel iPad Mini, avec son écran 9,7 pouces tout en réduisant sa taille et son poids.

Les premières rumeurs de ce type ont vu le jour en janvier dernier, lorsque des images de l'arrière de l'appareil ont fuité sur la toile.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Le Zero Trust, un modèle à explorer

Zero Trust, ZTNA (Zero Trust Network Access) ou plus globalement SASE (Secure Access Service Edge), tous ces concepts ou modèles de cybersécurité inventés par les cabinets...

iPaaS : au coeur des convergences du SI

iPaaS : au coeur des convergences du SI

A l'heure où les données migrent de plus en plus dans le cloud public, les entreprises se doivent de contrôler leurs flux, de les préparer, de les intégrer et de les connecter...

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

Publicité