L'opérateur Trinaps finalise une levée de fonds de 2,5 M€

L'opérateur télécoms Trinaps a été cofondé en 2007 par Gauthier Douchet (à gauche) et Fabien Hazebroucq (Droite). (Crédit. D.R.)

L'opérateur télécoms Trinaps a été cofondé en 2007 par Gauthier Douchet (à gauche) et Fabien Hazebroucq (Droite). (Crédit. D.R.)

Avec cet apport financier, l'opérateur télécoms Trinaps compte accélérer le développement de son réseau de fibre optique en Alsace Bourgogne et Franche-Comté. Cette levée permettra à l'entreprise de renforcer son offre d'hébergement des données et de recruter.

Trinaps, un opérateur de télécommunications installé à Belfort vient d'annoncer la clôture d'un premier tour de table financier de 2,5 millions d'euros. Cette opération a été menée par Invest PME, un fonds dédié aux PME de la région Bourgogne Franche-Comté avec la participation de Bpifrance, du Crédit Agricole et de la Banque Populaire. En réussissant cette levée, l'opérateur entend accélérer le déploiement de son réseau de fibre optique en Alsace et en Bourgogne Franche-Comté. La société compte également développer son offre d'hébergement en co-investissant avec le  groupe de services en simulation numérique Eurocfd dans un centre de calcul.

Avec ces fonds, l'opérateur se donne également pour objectif de doubler de taille dans les prochaines années pour atteindre un effectif de 30 personnes. L'opérateur cherche d'ors et déjà à recruter des profils variés tels que des techniciens d'installation, des forces de ventes en télécom B2B, des développeurs, et des ingénieurs réseaux et télécoms.

Fondé en 2007 par Gauthier Douchet et Fabien Hazebroucq, Trinaps revendique 400 clients principalement en Alsace et Bourgogne Franche-Comté. En 2017, la société a réalisé  un chiffre d'affaires supérieur à 1,5 M€.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité
Publicité

Derniers Dossiers

Publicité