L'USF garde SAP dans le collimateur

Claude Molly-Mitton a été de nouveau confirmé au poste de président de l'USF.

Claude Molly-Mitton a été de nouveau confirmé au poste de président de l'USF.

Lors de son AG, le Club des Utilisateurs de SAP Francophones a confirmé l'équipe sortante pour la diriger, à quelques ajustement près. La stratégie de vigilance et d'influence vis-à-vis de l'éditeur se poursuit.

Le Club des Utilisateurs de SAP Francophones (USF) a tenu son Assemblée Générale lors de son Printemps, le 20 mars 2014. Outre la confirmation du lancement d'une étude de satisfaction vis-à-vis de l'éditeur allemand dans un contexte général de tension entre celui-ci et ses clients, cette manifestation privée, réservée aux seuls adhérents, a été aussi l'occasion de renouveler le Conseil d'Administration et, en son sein, le Comité Exécutif.

Mais le renouvellement a été très limité puisque 17 des 18 membres du Conseil d'Administration ont été reconduits, notamment le Président, Claude Molly-Mitton, récemment interviewé dans CIO.PDF. La présidente de la Commission Grand Sud-Ouest, Catherine Zaccarini (DSI de la société Maïsadour), fait ainsi son entrée au Conseil d'Administration.

Ce faible renouvellement des cadres est la marque de la confiance portée à la direction en place par les adhérents. La stratégie du club ne changera donc pas dans l'année à venir. Cinq objectifs restent assignés à celui-ci : étudier, partager, réfléchir, éduquer et influencer. Ce dernier point est particulièrement important puisqu'il s'agit pour le club d'être le relais des clients de SAP vis-à-vis de l'éditeur, qu'il s'agisse de défendre des intérêts commerciaux comme d'influer sur la feuille de route des évolutions des produits de l'éditeur allemand.

Dans son rapport annuel, l'USF rappelle que plus de 2900 personnes physiques représentant plus de 450 entreprises et administrations adhèrent à l'association. Il s'agit notamment de 50 organisations publiques, 62% des membres du SBF 120 et 73% du CAC 40. 2588 personnes ont participé à au moins l'une des 121 réunions organisées dans le cadre de l'association. Le champ d'activité de l'association s'étend au fur et à mesure des opérations de croissance externe menées par l'éditeur Allemand (BO, Ariba, Hybris...) ainsi que des nouveaux produits (Hana...).

LES MEMBRES DU COMITÉ EXÉCUTIF DE L'USF

Comité Exécutif 

- Claude Molly-Mitton (AIFE - Ministère de l'Economie et des Finances), Président de l'USF et Président de la Commission "Service Public",
- Patrick Geai (La Poste), Vice-président Commissions et Président de la Commission "Pratiques commerciales avec SAP",
- Anthony Girard (Musée du Louvre), Vice-président DSI (ancien administrateur du Club Business Objects),
- Jean-Michel Graillot (Assistance Publique - Hôpitaux de Paris), Vice-président Evénements,
- Gianmaria Perancin (EDF), Vice-président International,
- Patrick Cilia (Bouygues Telecom), Secrétaire Général, Trésorier adjoint de l'USF et Président de la Commission "Ressources Humaines",
- Patrice Floch (RTE), Trésorier et Président de la Commission "Gestion Finance".

Autres membres du Conseil d'Administration

Dix membres du Conseil d'Administration ne font pas partie du Comité Exécutif, dont la nouvelle, Catherine Zaccarini (DSI de la société Maïsadour) :

- Isabelle Bodet (PSA Peugeot Citroën),
- Bernard Cottinaud (Bouygues Construction), Président de la Commission « Organisation et Gouvernance »
- Alain Hodara (Groupe Yves Rocher),
- Eric Hoffstetter (SEW Usocome), Président de la Commission « Grand Est »
- Andreas Latz (GDF Suez),
- Jean Leroux (Aelia), Vice-Président de la Commission « Retail »
- Cristina Pisica-Donose (Safran), Présidente de la Commission « Bases de Données »
- Damien Poulain (CEA), Animateur du groupe de travail « BI4 »
- Eric Remy (Bouygues Telecom), Président de la Commission « Technologie »
- François Trignan (Innothera Services), Président de la Commission « CRM »
- Catherine Zaccarini (Maïsadour), Présidente de la Commission « Grand Sud Ouest »

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

SD-WAN : un marché bouillonnant

SD-WAN : un marché bouillonnant

Les réseaux MPLS, longtemps et toujours utilisés pour interconnecter les différents sites de l'entreprise, doivent aujourd'hui cohabiter avec la technologie SD-WAN qui agrège tout...

Publicité