La cybersécurité traitée au plus haut niveau de la hiérarchie des entreprises

Infosys relève dans son étude que 83 % des entreprises dans le monde considèrent que la cybersécurité est essentielle. (crédit : Pixabay)

Infosys relève dans son étude que 83 % des entreprises dans le monde considèrent que la cybersécurité est essentielle. (crédit : Pixabay)

Faisant face à une variété de menaces sur la sécurité de leur SI et des données, les grandes entreprises s'organisent. Leurs priorités ont été passées au crible par Infosys Knowledge Institute.

Selon une étude menée par une entité du groupe Infosys, l'Infosys Knowledge Institute, la cybersécurité est non seulement un sujet important dans les grandes entreprises dans le monde mais c'est aussi un sujet traité au plus haut niveau de la hiérarchie. Ainsi, 63 % des dirigeants d'entreprises participent activement aux discussions stratégiques autour de la sécurité et 83 % des entreprises considèrent que la cybersécurité est un sujet essentiel. Malgré tout, l'instauration d'une véritable culture de la cybersécurité avec intégration de la sécurité dès la conception est une difficulté dans les deux tiers des entreprises.

Sans vraiment de surprise, la menace mise en avant le plus souvent est celle des hackers et des hacktivistes (84 % des répondants), devant la faible sensibilisation des employés (76%) et, à égalité, les menaces liées aux « initiés » et l'espionnage économique (75%). En réponse, les entreprises préfèrent majoritairement travailler avec des intégrateurs de technologies. Elles souhaitent également développer de la formation et de la certification (61 % des répondants), des séances d'habilitation (54%) et de la sensibilisation des employés à la sécurité (51%). L'intelligence artificielle (41 % des répondants), le besoin de protéger la vie privée et les données personnelles (35%) et la blockchain (33%) seront les éléments qui vont principalement orienter les tendances de la cybersécurité.

A propos de l'étude

L'étude Assuring Digital-trust a été réalisée par l'Infosys Knowledge Institute, centre de réflexion associé à la SSII indienne Infosys. Cette étude est basée sur une enquête menée auprès de 867 cadres supérieurs issus de 847 entreprises de 12 secteurs économiques et de plus de 500 millions de dollars de chiffres d'affaires, en Europe, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Ajouter un commentaire
0
Commentaires

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

La sauvegarde à l'heure du cloud hybride

Le basculement en faveur des architectures cloud est une tendance forte, mais n'est pas synonyme de simplification. Il faut gérer la transformation et l'hybridation des systèmes...

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

Cybersécurité : Faire face aux dernières menaces

« Alertés par une consommation énergétique très élevée d'un fournisseur d'énergie, de nombreux policiers sont intervenus croyant à une ferme de culture du cannabis, il s'agissait...

Publicité