La DAE référence les serveurs BullSequana S800 d'Atos

Le serveur BullSequana S800 est certifié pour les environnements SAP. (Crédit : Atos)

Le serveur BullSequana S800 est certifié pour les environnements SAP. (Crédit : Atos)

La Direction des Achats de l'Etat a ajouté les serveurs BullSequana S800 d'Atos à son portefeuille suite à la signature d'un appel d'offres avec SCC.

A la suite d'un appel d'offres remporté par SCC fin 2019, la Direction des Achats de l'Etat référence désormais les serveurs BullSequana S800 d'Atos. Ce contrat, d'une durée de trois ans, vise à proposer le BullSequana S aux grandes administrations et structures publiques françaises. Mais le serveur d'Atos n'est pas seul à être référencé. Parmi l'offre de SCC, la DAE va aussi pouvoir proposer aux administrations les technologies de stockage et sauvegarde d'Hitachi, Netapp, Dell ou HPE.

Pouvant embarquer jusqu'à 16 processeurs Intel, le serveur S800 intègre également des GPU Nvidia pour accélérer la performance et faciliter l'intégration d'applications de nouvelle génération. D'autre part, il permet de gérer de grandes bases de données en mémoire. Autre point fort pour les administrations publiques, ces serveurs sont particulièrement configurés pour les environnements SAP. Capable de gérer plus de deux fois le volume de données que la génération précédente, la dernière version du BullSequana S800 peut ainsi assurer des installations SAP de grande envergure.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité