La famille Satellite Pro C de Dynabook se met au 13 pouces

Dynabook n'a pas encore communiqué sur le prix de son Satellite Pro C30-K. Crédit photo : Dynabook.

Dynabook n'a pas encore communiqué sur le prix de son Satellite Pro C30-K. Crédit photo : Dynabook.

A côté de ses Satellite Pro C50 et C40, Dynabook propose désormais le C30-K, un modèle ultra-mobile de 13,3 pouces. Le nouveau produit est motorisé par une puce Core i3 ou i5 de 12ème génération.

Dynabook insuffle un peu plus de légèreté dans la série C de sa gamme de PC portables Satellite Pro. La filiale de Sharp livrera sous peu le modèle C30-K, un ultra-mobile de 13,3''qui complète les équipements de 15,8'' (Satellite Pro C50) et de 14'' (Satellite Pro C40) préexistants dans cette famille de produits pour professionnels et étudiants. Le nouveau laptop tient dans un châssis en aluminium bleu foncé de 15,95 mm pesant 1,16 kg. Il renferme un processeur Intel Core de 12ème génération, de type i3 ou i5 en fonction de la déclinaison choisie. Le CPU se combine avec de la mémoire DDR4-3200 pouvant aller jusqu'à 32 Go et, en option, un SSD PCIe offrant jusqu'à 1 To de stockage. Sur le papier, le Satellite Pro C30-K offre une autonomie de 8,4 heures fournie pas sa batterie LI-Po 3-45Wh.

Une connectique classique

Coté ports, le C30-K arbore un branchement multifonction USB 3.2 Type-C qui sert autant à la charge du PC portable, qu'aux transit des données ou des flux vidéo. Deux autres ports USB 3.2 de Type-A sont également disponibles, ainsi qu'un port HDMI, un connecteur RJ45 et un emplacement Micro SD. La connectivité sans fil est assurée en WiFi 6, ce dernier assurant des débits théoriques de 10 Gb/s et une meilleure portée que ses prédécesseurs.

L'affichage repose sur un écran LCD Full HD non réfléchissant produit par Sharp. La possibilité d'ouvrir ce dernier à 180 degrés et les haut-parleurs stéréo qui accompagnent la webcam HD offrent un bon confort lors des visioconférences. Une prise casque/microphone externe permet de s'isoler du point de vue sonore en cas de besoin. Dans ce cas comme avec les haut-parleurs, le système de réduction de bruit intégré Realtek AI supprime les bruits de fond à la fois pour l'utilisateur et les autres participants à la réunion.

Biométrie et fTPM 2.0 au programme

Pour minimiser le risque de falsification des données par des sources externes, Dynabook a doté Satellite Pro C30-K d'un module de plateforme sécurisée fTPM 2.0 lié au standard de sécurité Trusted Platform Module imposé par Microsoft pour Windows 11. Une caméra à reconnaissance faciale ainsi qu'un lecteur d'empreinte digitale peuvent également être intégrés en option.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les accélérateurs viennent booster les datacenters

Les datacenters des services providers, des opérateurs, mais aussi des entreprises cherchent en permanence à optimiser leurs infrastructures virtualisées pour les rendre plus...

UEM, une plateforme pour les gérer tous

UEM, une plateforme pour les gérer tous

Successeurs des solutions MDM (Mobile Devices Management), les plateformes UEM (Unified Endpoint Management) visent à gérer tous les appareils et postes de travail de l'entreprise...

Publicité