La France et l'Allemagne soutiennent l'activité de Computacenter

Le revendeur grands compte britannique a vu son chiffre d'affaires global progresser de 2% lors du premier trimestre 2011. Un résultat qui découle de revenus stables pour son activité distribution et d'une croissance de 6% pour son activité services. Qualifié de satisfaisant par Computacenter, ce bilan trimestriel n'a été obtenu que grâce au à ses filiales françaises et allemandes dont le dynamisme a contrebalancé les difficultés de l'entreprise dans son fief britannique.

Outre-Manche, le revendeur a en effet vu les revenus de son activité distribution fondre de 23%, en grande partie à cause de la réduction des dépenses publiques. En parallèle, les facturations des prestations de services de la filiale anglaise n'ont augmenté que de 3%.

En France, heureusement, la vente de matériels et de logiciels a connu une croissance de 22% et la fourniture de prestations de services de 10% en valeur. La filiale allemande a fait encore mieux en matière de distribution avec un chiffre d'affaires en hausse de 28%. Son activité dans les services a crû de 9%.

s'abonner
aux newsletters

suivez-nous

Publicité

Derniers Dossiers

Les meilleures alternatives à VMware

Les meilleures alternatives à VMware

Beaucoup d'informations et d'annonces sont venues perturber les DSI, les opérateurs IT et les partenaires de VMware depuis son rachat par Broadcom. Pour certains d'entre eux,...

2024, l'année de Windows 11

2024, l'année de Windows 11

Si le parc de PC dans les entreprises françaises fonctionne encore majoritairement sous Windows 10, Microsoft a toutefois fixé la fin de son support le 14 octobre 2025....

Publicité